Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CANDIDATURE DE MACKY EN 2024 : Une demande nationale et sociale, selon les femmes leaders

Single Post
CANDIDATURE DE MACKY EN 2024 : Une demande nationale et sociale, selon les femmes leaders
La Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle réunie en sa séance hebdomadaire présente ses condoléances à Monseigneur Benjamin Ndiaye ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté Catholique pour la perte de son frère Raphael Ndiaye, Directeur Général de la Fondation Léopold Sédar Senghor, ce 05 janvier 2023.
 
Par ailleurs, les Femmes Cadres renouvellent leurs condoléances aux victimes de l’accident de Sakal à Louga ce lundi 16 janvier 2023 et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Aussi, encouragent-elles le gouvernement tout en soutenant le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, M.Mansour Faye au respect des mesures prises le 10 janvier 2023, lors du Conseil interministériel. Elles sont persuadées que celles-ci permettront la réduction drastique des accidents de la route.
 
Par ailleurs, Les Femmes Cadres saluent le franc succès de l’exploitation commerciale du Train Express Régional, le TER pour sa première année de mise en circulation, plébiscité par les Dakarois au nombre d’usagers de 17 millions, pour sa sécurité, sa fiabilité, son coût, son gain de temps et son confort.
 
Elles se réjouissent de la fonctionnalité du dispositif sécuritaire fixe et mobile mis en place par la police et le gendarmerie à Touba, confortée par le Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui a confié cette mission aux forces régaliennes, permettant de ce fait, un maillage sécurisant pour le bien-être de la population.
 
La Plateforme félicite le Président de la République son Excellence Macky Sall pour la prise en charge des maladies mentales à travers l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) à qui une enveloppe de 500 millions de Francs CFA est allouée annuellement pour une prise en charge des malades recensés au nombre de 4.000.
 
Les Femmes cadres louent et applaudissent toutes les initiatives d’investiture de son Excellence Macky Sall à un deuxième quinquennat. Du Grand Théâtre investit par Mme Thérèse Faye Diouf, Administratrice du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) au nom des jeunes en passant par celle de Pikine Djiddah Thiaroye Kao par son Maire Mamadou Gueye de même que celles à venir. Elles le répètent, il s’agit d’une demande nationale et sociale.
 
Ainsi pour y répondre, la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, forte de sa mission de communication, organise le 28 janvier 2023 au Monument de la Renaissance, une cérémonie d’investiture au deuxième quinquennat de son Candidat, son Excellence Macky SALL. Celui qu’elle surnomme le meilleur de sa génération. Cette cérémonie accompagnée d’une pétition, lancée au 1er novembre 2022, lors de la conférence de presse de la Plateforme des Femmes Cadres au siège de l’APR, sera signée par tous les invités.
 
La Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, réaffirme son soutien sans faille au Président de la République, Son Excellence Macky SALL à l’accompagner jusqu’à la victoire.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Dégage

    En Janvier, 2023 (22:45 PM)
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Janvier, 2023 (23:50 PM)
      Macky a créer fatalement tous les conditions du piège qui se referme derrière lui. Son ni "Oui ni Non" a pris en otage ses ambitieux collaborateurs qui ne pensent qu'au pouvoir. Il les a empêché exprès de se préparer politiquement par la menace de limonage suivie de la traque des bien mal acquis, avec une justice politique terrible redoutable.
      Aujourd'hui, paradoxalement, Macky est le seul capable de sauver ce groupement de partie qui n'en fait pas un groupe: ils sont en désaccord surtout sauf sur la candidature illégale et illégitime de Macky.Voilà pourquoi, ils disent qu'ils obligeront Macky à se présenter : ils sont tout à perdre.
      Si Macky tente un coup à la Wade il fera face au peuple.Et s'il décide de choisir un autre, l'exemple tata mimi est une leçon de management que Macky a bien compris: le piège s'est refermé, une équation non-linéaires.
      Ce qui lui reste est donc de gagner du temps, de voir ce que sa justice a à lui proposer sur le dossier Sonko: s'il gagne par là, la voie est royale pour la candidature et la victoire, mais il perdra. Sonko est en embuscade, comme d'habitude.
      C'est aussi l'occasion de dénoncer le manque de respect et l'arrogance dont Cheikh Yerim fait preuve. Voilà à type qui en laisse de 5 ans est passé d'idole à néant, un type qui ne réalise toujours pas qu'il vie dans le passé et n'a plus l'estime qui avait. 
      C'est difficile de comprendre comment peut-on attaquer par diffamation les gens sur les mêmes fait qu'on fût condamné. Ce héritage lui a valu l'exil médiatique suppliant qu'on oublie. Voilà une démonstration d'absence totale de courage chez Yerim et de lâcher surtout.
      On ne peut pas se permettre de bénéficier de la grâce et d'un vice de procédure pour être libre ainsi que son enfant et après venir faire des procès morales sans fondement. 
      Yerim n'est pas que  inutile à la société mais il devient de plus en plus un poison  à son développement et surtout la preuve que notre justice ne fonctionne pas.
       Yerim se doit d'être modeste et réaliste: il est terne et insipide!
      Le nemekou tour a déchaîne nos cerbères gardiens du pouvoir, vous aurez les remerciements de hadès...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (01:26 AM)
      Macky le peuple t'a vomi. Tu le sais probablement mais tu ne sais pas comment partir avec tes casseroles 
      Inutile de faire la propagande pour essayer de rassurer tes partenaires étrangers qui t'ont aidé à arriver au pouvoir. Attendre jusqu'en 2024 pour ton départ est comme un cauchemar ! Vas t en ! Toi et toute ta clique !
    Top Banner
  2. Auteur

    Gueye

    En Janvier, 2023 (23:53 PM)
    Macky doyna ns avons de morts .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ijk

    En Janvier, 2023 (00:08 AM)
    Vous n'avez mm pas honte, stp faut éviter de nous mettre dans ces histoires là. Nous tout ce qu'on demande moy que vous dégagez au plus vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Janvier, 2023 (00:25 AM)
    La sagesse bambara dit: " les yeux ne transporte pas mais s' ils voient un poids lourd, ils le reconnaissent." Le president Macky Sall est un sage. Il connait le Senegal et la politique senegalaise mieux que moi. La democratie au Senegal a toujours ete' un bon exemple pour l' Afrique depuis le temps du premier president Leopold Sedar Senghor. J' ai applaudi lorsque le regime Sall a ramene' la dure'e du mandat presidentiel de 7  a' 5 ans renouvelable une seule fois.  J' ai applaudi parce que 10 ans sont largement suffisants pour executer un projet de societe'. Si pour une raison ou une autre, on juge que ce temps est court, il serait sage de soutenir la candidature d' un homme ou celle d' une femme qui a la meme vision que le president sortant et laisser le peuple choisir entre cette personne et les autres candidats. Dire que le premiere mandat ne compte pas est une insulte au vaillant peuple senegalais!!!!!!!!!! Mes amis, ce n' est pas tout ce qui est moral qui est legal ni tout ce qui est legal qui est moral. Le president Macky Sall est un grand homme qui  doit eviter les actions qui terniront son image. Celles et ceux qui disent que le premier mandat du president Sall ne compte pas pacre qu' il y a eu un amendement constitutionnel, doivent nous dire si son deuxieme mandat aussi doit compter si dans deux ans les tenants du pouvoir decident de faire un autre amendement constitutionnel pour ramener la duree' du mandat presidentielle a' 4 ans renouvelable une seule fois? When are we going to stop? " People who shut their eyes to reality simply invite their own destruction, and anyone who insists on remaining in a state of innocence long after that innocence is dead turns himself into a monster." Je compte sur le president Sall pour prendre la bonne decision.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    On Rek!!!!

    En Janvier, 2023 (01:06 AM)
    Quand un président est entouré d'énergumènes com ça. Mais le président lui même est nul et n'aime pas les gens compétents et digne! Du coup catastrophe sur catastrophe, scandale sur scandale rek. Citez moi un conseiller de Jimbory que la plupart des intellectuels cautionnent. Et ses ministres et députés genre mbaye prodac, malik Ndour, kiroukou coura macky la Dame gniby la des vrai salope koi incroyable!!!3eme mandat ok on l'attend! Vs pensez tout maîtriser mais vs verrez que même la plupart des forces de défense et de sécurité vs haïssent profondément à cause de votre arrogance, voleurs et menaces contre les populations c incroyable!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (01:37 AM)
    Respect Strict de la Constitution qui est au dessus de tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouf

    En Janvier, 2023 (02:36 AM)
    Que des badolas domèr...mes ! ces mêmes qui s'opposaient à la 3ème candidature de Maître Wade qui même ses chaussures valent mieux que leur mentor, aujourd'hui réclament la 3ème candidature de michellin. On dirait que l'homme noir est dépourvu de dignité et d'honneur face aux privilèges.... j ai le coeur meurtri 😣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (06:43 AM)
    Que des voleurs de milliards...mais est ce que le peuple vous laissera faire ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (08:58 AM)
      le peuple a elu macky une fois, 2 fois il le fera 3 fois parce qu'un aucun président n'a fait ce qu'il a fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    En Janvier, 2023 (06:46 AM)
    Le Président ne fait que poser des actes et les réalisations sont là, sa candidature sera accepté et validé incha alla. Notre engagement militant et nos convictions Mackyste nous permettront de faire un choix judicieux en 2024. Nous sommes avec Macky sans conditions.  
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2023 (07:55 AM)
    Chaque citoyen a le droit d'être candidat dans chaque élection. Quand à la constitution, elle est claire et dit q'on ne peut pas faire plus de 2 mandats de 5 ans. A part ça, pour l'intérêt suprême du Sénégal et de l'Afrique, si Macky se représente pour un 2ème quinquennat, je vote pour lui à cause de grand bilan et de son extraordinaire leadership avéré et reconnu à travers le monde. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:52 AM)
    Diouli 2 rakas seulmale par force la.kou matalé seulmal. il peut se présenter en 2029 InchALAAH 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:12 AM)
    La candidature de Macky est une demande  anticonstitutionnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2023 (10:19 AM)
    Ces bouffons apernoceurs, avides de gains faciles et de bamboula criminelle à outrance, rêvent debout. Vous pensez que les sénégalais sont assez dupes pour laisser le soin là des 

    voleurs et autres prédateurs de nos maigres deniers publics, perpétuer leur sinistre entreprise de destruction du pays. Ces faussaires, escrocs politiques notoires, manipulateurs invétérés, accusent l'opposition qu'ils diabolisent de vouloir déstabiliser le pays. Alors qu'ils savent pertinemment que leur mentor Djimbori est juridiquement et légitimement disqualifié pour oser présenter une candidature à un autre mandat. Il l'a lui-même déclaré à plusieurs occasions de même que certains de ses collaborateurs. Djimbori n'a qu'à prendre ses responsabilités s'il se décide au forcing en passant par son docile Conseil Constitutionnel, désapprouvé par la plupart des sénégalais. Ces derniers feront certainement face à cette forfaiture au gout d'un coup d'état constitutionnel, inadmissible dans un état de droit. "Mbedioum kanam, boroma koy fadjal boppam", Le peuple l'attend de pied ferme, s'il se décide à passer ce cap dans son arrogance injuste et injustifiée. Game is over ! Il sera obligé de l'admettre une bonne fois pour toute
    Top Banner
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Janvier, 2023 (10:56 AM)
    Il fallait dire "une demande des militants de l'APR". Car la nation ne vous a pas donné mandat pour faire une telle demande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Janvier, 2023 (11:39 AM)
    Oui c une demande sociale dans la mesure ou le Président Macky est un homme de paix trés sociale qui respecte nos guides religieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamantyna Ly

    En Janvier, 2023 (11:59 AM)
    Ken d'où yaw bilay MACKY doliniou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Janvier, 2023 (12:34 PM)
    Président! Le peuple vous réclame. Tous les sénégalais qui sont animés de bonne foi, veulent votre réélection pour 2024. C'est une demande sociale et nationale.
    Top Banner
    Auteur

    La Brumeuse

    En Janvier, 2023 (13:46 PM)
    Son excellence est le choix des Sénégalais car c'est l'homme qu'il faut le Sénégal car il a toujours été au cheville des Sénégalais et c'est un homme qui a toujours respecté mes guides religieux etc.

    Sa candidature est déjà conçu amoule lene.

    Macky Sall ligueye rek moko niore et il doit continuer ses projets pour le Sénégal émergent..

    Wakh touti job loubeuri 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sak

    En Janvier, 2023 (18:00 PM)
    ils ont peur d être ecrasés par la puissance machine électorale de Macky presi dou sen morom xajoul sen kaw mo waral niou tit 2nd  quinquennat pour Macky inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Woury

    En Janvier, 2023 (20:51 PM)
    President bou melni son excellence le président Macky sall doufi gawa am un président qui excelle dans tous les secteurs des avancées majeures sont noté dans tous les secteurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamly

    En Janvier, 2023 (05:40 AM)
    Macky a fait mieux que Senghor, Diouf et Wade réunis. Sa candidature et sa réélection nous interpelle tous et ça nous devons se concentrer et laisser les hâbleurs faire leur boulot. Macky rékk et personne d'autre
    Top Banner
    Auteur

    Biursin

    En Janvier, 2023 (05:44 AM)
    Macky sait que 2024 est acquise. Sonko et et ses sonkolait savent l'année  2023 ne sera pas bonne pour eux. Si le bavardage était un signe de conquête d'un rang l'ane ne serait pas réduit au port du fagot. Macky et personne d'autre. Chapeau aux vaillantes dames de benno
    {comment_ads}
    Auteur

    Biursin

    En Janvier, 2023 (05:44 AM)
    Macky sait que 2024 est acquise. Sonko et et ses sonkolait savent l'année  2023 ne sera pas bonne pour eux. Si le bavardage était un signe de conquête d'un rang l'ane ne serait pas réduit au port du fagot. Macky et personne d'autre. Chapeau aux vaillantes dames de benno
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­nte >> W­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­o­­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte >>> W­­­W­­­W­.­X­­2­1.­­­F­U­N id02097240
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­o­­­n­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­i­­l­­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte -> W­­­W­W­­­.­X­­­2­­­1.­­F­U­N id05266327
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email