Vendredi 07 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cese : Abdoulaye Daouda Diallo et son logement de fonction

Single Post
Cese : Abdoulaye Daouda Diallo et son logement de fonction
Abdoulaye Daouda Diallo n’est plus président du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Il a été relevé de ses fonctions par le Président Bassirou Diomaye Faye, en même temps que la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye.

Manifestement, Abdoulaye Daouda Diallo savait ou soupçonnait qu’il allait perdre son poste. Car, selon Les Échos, il a quitté son logement de fonction, sis à Fann Résidence, depuis la semaine dernière. Le journal rapporte qu’il s’est installé, avec sa famille, «dans un cossu immeuble des Almadies».

Les présidents du Cese et du Hcct ont été remerciés par le chef de l’État au lendemain du rejet du projet de loi portant la suppression des institutions qu’ils dirigeaient.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Aboubaba

    En Septembre, 2024 (09:05 AM)
    On dit: "Qui prévoit le pire, voit juste ".

    Imagine juste que le pouvoir actuel, dissolve l’assemblée, dissolve et les autres. Ensuite, dans quelques mois les élections législatives et que le pouvoir actuel n’a pas la majorité, ou même moins de députés qu’au paravent. Que l’ APR fini par gagner les élections législatives, c’est possible, surtout si Macky Sall, revenait pour aider son parti. Que ferait en ce moment là le pouvoir en place ?? Le pourra plus gouverner, ce serait fini, surtout pour le sénégalais lambdas
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Goor Yalla

      En Septembre, 2024 (13:02 PM)
      macky firawna sall n'a qu'a essayer de revenir au senegal aprés tous les mefaits qu'il a fait. on attend que ca . Ca sera une occasion inespéré de le coffrer et de l'amener devant la justice
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (18:53 PM)
      Tu es entrain de rêver. Aux élections législatives apr n'aura meme pas un groupe parlementaire. L'apr est conjugue au passé
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ddd

    En Septembre, 2024 (09:20 AM)
    Un grand monsieur, Abdoulaye Daouda Diallo ! Sans fioritures,sans bruits ni trompettes, . Chapeau !👏👏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (09:57 AM)
    Ce pouvoir APR on n’en parlera plus dans six mois. Comment imaginer qu’il puisse avoir beaucoup de députés ? Son chef a foutu le camp. , il n’y a aucun homme de poids la bas et ils se détestent. Ce parti n’a même pas eu le temps de s’organiser. Je vous dis : dans six mois, après la raclée qui se prépare, il disparaîtra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2024 (10:02 AM)
    Gérer c est prévoir. Il a anticipé avec justesse et rigueur, Un grand monsieur qui aime la discrétion
    {comment_ads}
    Auteur

    Législatives

    En Septembre, 2024 (10:09 AM)
    09:05:Macky Sall ne mettra plus les pays au Sénégal de son vivant. Il a trop de comptes à rendre.Même avec des citoyens ordinaires.

    Lors des Législatives,plus de bureaux fictifs plus de votre de Mauritaniens pour Benno,plus de déplacements d'électeurs de région en région.Plus d'achats de conscience.

    Benno n'aura même pas 5% de l'électorat.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Bara Doly

    En Septembre, 2024 (10:40 AM)
    Qui a vu le "Livre Rousse" de Bara Doly ?Il n'a présenté que la couverture. Et les pages du livre?Pas prêts?
    {comment_ads}
    Auteur

    Excusez Moi

    En Septembre, 2024 (10:45 AM)
    C'est cet Ousmane Sonko que les Sénégalais ont élu prêt à tout affronter pour l'intérêt des Sénégalais. Mais on avait constaté un PM Ousmane Sonko affaibli qui ne s'assumait plus.



    Va Sonko Va tout le monde à besoin du Guerrier qui a terrassé Macky et non d'un faible.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Septembre, 2024 (10:49 AM)
    led moutons de sonko ce qui m'étonne ils ne savent pas lire la politique des gens incultes aigris revanchard on ne dirige pas un pays par l'émotion ou la haine y'a d'abord la galanterie politique y'a aussi le dialogue les Sénégalais attendent les législatives pour leur faire une raclée il faut tenir en compte du front sociale ya trop de perte d'emplois le port la lonase les marchants ambulants il faut que l'état change de fusils d'épaule avant les élections et de calmer le jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Septembre, 2024 (11:30 AM)
    Pendant combien de temps il a bénéficié de ce logement en quittant pourquoi il n'a pas démissionné ou nous rembourser notre argent ........ lollllllll
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (12:07 PM)
    Ce régime qui envoie des milliers de sénégalais au chômage ne va pas gagner les élections législatives. Continuez à rêver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2024 (12:08 PM)
    INFORMATION

    Le ministre de la communication, porte parole du gouvernement, M. Sonko ,porte à la connaissance de la nation que son Excellence M. Faye s adressera à la nation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Septembre, 2024 (12:45 PM)
    Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas problème de logement ! Si les inspecteurs des impôts qui ont fait à peine 15 ans ont des villas cossue à Mermoz !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jub Jubal Jubanti

    En Septembre, 2024 (13:05 PM)
    De grâce président payez ces 06 ex agents de l arm licenciés abusivement par ce qu ils sont des militants de pastef malgré les décisions des cours et tribunaux le dg apr refuse le paiement yeurmande
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (13:17 PM)
    S'il était informé de la décision une semaine à l'avance, c'est qu'il y a une fuite au Secrétariat Général de la Présidence de la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnikh-gnikh

    En Septembre, 2024 (13:20 PM)
    C'est lui le commanditaire des cartes d'identité de la CEDEAO, des nouvelles plaques d'immatriculation des voitures et des permis de conduire. A coup de milliards!! Il peut bien aller vivre aux Almadies, à côté de Amadou Ba, son rival de toujours!

    En plus, il n'avait pas besoin d'être un devin pour anticiper sur ce qui allait advenir!

    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Septembre, 2024 (13:23 PM)
    badoola xamul jowaan !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (15:27 PM)
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (20:09 PM)
    Macky Sall est et restera le plus grand des Présidents que le Sénégal ait jamais connu. Soul ker dou ko tere feegn dit l'agage. On peut dire ce qiue l'on veut mais c'estça la réalité. Les réalisations liées aux infrastructures de toutes sortes, le dynamisme économique dans tous les secteurs vitaux de la nation sont très visibles. Macky fut l'homme généreux et providentiel que le Sénégal a laissé filé entre nos doigts. On l'a diabolisé en le traitant de dictateur, en l'insultant de père et de mère, en le trainant dans la boue. Il reste que l'image que beaucoup de sénégalais retiennent de lui est sa générosité envers ce pays. Il avait l'intention ferme de le faire émerger et il avait presque réussi. Ce pays, malgré les difficultés de toutes sortes inhérentes à une crise mondiale, est debout grâce à Macky Sall.

    PS: Je ne suis qu'un observateur neutre, qui n'est pas actif en politique. La vérité, bou deh deug dong mougnou takha diog, Macky n'a pas été un Président Tiouné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Septembre, 2024 (20:40 PM)
    Le sénégalais est devenu bizarre, a la limite il éprouve du plaisir a voir son prochain dans des difficultés. Si Diomaye,Sonko, Ont des biens, des maisons et terrains, vous pensez que les autres ne peuvent pas en avoir. Dans ce pays maintenant tout est matériel, voiture a saisir, déloger des gens. Renvoyer des gens. Et après? Allah est la pour tout le monde. Et d autres sénégalais vont les remplacer, conduiront ces voitures et logeront dans ces maisons de fonction. Diomaye et son Sonko ont quitte leur domicile avant meme de prêter serment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrek

    En Septembre, 2024 (08:12 AM)
    ne pas oublier de réviser les conditions de mise en retraite de ces anciens présidents d'institution.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email