Pour Cheikh Tidiane Dieye, Macky Sall n’a pas le choix. « Ce soir, il devra dire, à haute et intelligible voix, qu’il ne peut pas être candidat à un troisième mandat », martèle le leader de la plateforme « Sénégal, avenir biniou beug »
Selon lui, la non candidature de Macky Sall n’est pas « une faveur qu’il fera au peuple sénégalais » mais « une exigence éthique, politique et constitutionnelle à laquelle il ne peut se soustraire ». Il avertit que « tout autre choix serait suicidaire » car « nous lui ferons face et il sera vaincu », ajoute le membre de la coalition Yewwi Askan wi.
Cheikh Tidiane Dieye estime, par ailleurs, que le Chef de l’Etat « devra en outre créer les conditions pour la participation de tous à l’élection » y compris Ousmane Sonko. «Puisque qu’il semble avoir trouvé un arrangement avec les « dialogueurs » pour les laisser se présenter, il doit aussi renoncer à son projet consistant à empêcher Ousmane Sonko, par la voie d’une condamnation qui devrait, de toute manière, être déclarée nulle et de nul effet. Car là également, il sera mis en déroute s’il persiste. »
Cheikh Tidiane Dieye a, par ailleurs, invité Macky Sall à « mettre tout en œuvre, dans les meilleurs délais, pour libérer les prisonniers politiques injustement et arbitrairement incarcérés ». « C’est ce qu’il devra faire. S’il aime le Sénégal!”, conclut-il.
16 Commentaires
Lynx
En Juillet, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:21 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:21 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:21 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:30 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:39 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:57 PM)Reply_autdchor
En Juillet, 2023 (16:07 PM)Le prochain president devra modifier la constitution pour qu'un ancien president ne puisse pas se représenter.
Sinon, connaissant sa boulimie du pouvoir, il viendra foutre le bordel dans l'opposition .
Reply_autdchor
En Juillet, 2023 (16:07 PM)Le prochain president devra modifier la constitution pour qu'un ancien president ne puisse pas se représenter.
Sinon, connaissant sa boulimie du pouvoir, il viendra foutre le bordel dans l'opposition .
Reply_author
En Juillet, 2023 (16:20 PM)non, lolou meunoumako sakh imaginer
Macky Sall
En Juillet, 2023 (15:21 PM)Mandou
En Juillet, 2023 (15:24 PM)Le suicide est de vouloir tordre la la main de la majorité ou instaurer une pensée unique dans ce sénégal debout vers une victoire éclatante de Macky en 2024.
Voilà la feuille de route qui est devant nous teh mounouleen ci Dara....et il n'y aura rien ....😡😡🤬😂🤬😡😡😂👍👍🙏🙏🤣
Un petit persidan
Nianthio
En Juillet, 2023 (15:45 PM)1. La plus grande majorité n'est pas courageuse. C'est-à-dire ils voient la vérité mais par peur d'être insultés, préfèrent courber l échine. Ce sont des journalistes, des prêcheurs, des lanceurs d alerte la société civile,.....
2. L autre partie ce sont des hypocrites.,des opportunistes,des imposteurs. L affaire sweet beauty a enrichi beaucoup de personnes. Pastef a enrichi des gens car les soûlard et les prostituées ont envoyé de l'argent à des gens pour qu'ils racontent des bêtises.
Bakari Kanté
En Juillet, 2023 (15:46 PM)Il l'a essayé avec Macky mais ça n'a hélas pas marché.
Espérons pour lui que cette fois ci sera la bonne !
Sinon, ce sera la retraite assurée !
King Doudou
En Juillet, 2023 (18:06 PM)Participer à la Discussion