Le plagiat du concept 'clean day' de Kagame relève, de l'avis de Moustapha Diakhaté, d'un complexe. Le responsable de l'Apr n'est pas emballé par cette importation et le fait savoir sur l'émission Objection. "Je n'aime pas le concept", lance-t-il tout de go.
"Au Sénégal, on a une tradition de nettoiement collectif et ça s'appelle: Set Setal. De mon point de vue, nous n'avons pas besoin d'emprunter au Rwanda un concept. L'idée, pour moi, est bonne. Par contre, la façon dont c'est piloté me pose problème. Pour moi, les véritables moteurs du nettoiement collectif, c'est les collectivités territoriales et les associations comme les Asc", soutient Moustapha Diakhaté qui constate, pour s'en offusquer, une "tentative de récupération politique".
"Ce que nous avons remarqué, c'est qu'il y avait le jour du lancement, une tentative politicienne de récupération. Des gens qui ne se sont jamais occupé de leur quartier qui organisent leurs militants avec des sabars et des t-shirts... Le président doit mettre fin à cette récréation", lâche-t-il.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion