
Dans une note signée ce jour par le porte-parole, Tafsir Thioye, le Pds informe n’avoir signé aucun document concernant cette Coalition et s'étonne d'ailleurs d'une telle Coalition.
"Sans en être informé officiellement, le Pds a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque-là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus.
Le Pds constate plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toutes initiatives de cette nature", note-t-on dans le communiqué.
16 Commentaires
Hb
En Septembre, 2021 (23:13 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (08:40 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (23:17 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (23:24 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (03:46 AM)Pastef !
En Septembre, 2021 (23:30 PM)A kid from nowhere just wanna come in and show us smartness to take the leadership role of the opposition Parties is something we will never accept nor tolerate.
Fuck'n go behind the line jack ass Rapist Pedophile.
Go to the courts first and clear your name before jumping into any political band wagon to save your ass. We know why you doing all this but it will never pass nope never. Go see the Magistrate who is in charge of your rape case file first ok? Make sure your ass is clean before you jump into this elections debate, we are aware that it's Bethelmè Diaz who is behind all these machinations but he is just fooling himself as his ass is already exposed.
Useless idiot Rapist Pedophile chim.
Wasalaam.
Reply_authorjean
En Septembre, 2021 (00:36 AM)Pdess
En Septembre, 2021 (00:07 AM)Zmajuscule
En Septembre, 2021 (00:19 AM)Touss ! Wade macky sall l a ceinturé
Macky les tient par la barbichette. Karim et lui meme
Wade travaille et travaillera toujours pour son rejeton tant qu il lui restera 1 seul souffle de vie. S il pense que meune na nakh macky bamou waulouko il se trompe lourdement
Macky yonam nekoul si ay accords de conakry. Il va manoeuvrer le pds bamou nekh ko sani laine feulé
Wade a joué. Il a perdu définitivement
Macky est le maitre du jeu
Quelles sont les causes du protocole de Doha?Quelles sont les clauses du protocole de Conakry,si ce n'est de tracer , proteger et encadrer le pouvoir de Macky jusqu'en 2024 en échange de la cession du pouvoir par complots,subterfuges à Karim?
Sinon comment expliquer Wade,entretenant les populations d'un retour de Karim ,pendant 2 ans,alors qu'il savait pertinemment que son fils ne viendrait pas,exactement comme l'ont soutenus ses proches parmi lesquels Farba Senghor, Madické,Papa Samba Mboup?
Comment aussi expliquer Wade qui demande aux Senegalais de déchirer leur carte d'identité, créant une voie royale à une réélection de Macky Sall?
Mon conseil a Sonko?S'éloigner le plus possible de Wade.Qui ne pense et n'agit que pour son fils.
Reply_author
En Septembre, 2021 (00:27 AM)Je suis curieux de le savoir
Ndeyssaane, en etre reduit a faire de la propagande sur un hypothetique retour de Karim pour entretenir un mythe a terre, le PDS est risible.
Karim je le dis ici ne reviendra jamais. Il est citoyen qatari en regle fiscalement avec son pays qui a delegue son Procureur pour venir negocier qu'il retourna chez lui y purger le reste de sa peine. C'est de l'entente judiciaire diplomatique. Il n' y a aucun protocole de Doha que la presse elle meme complice semble entretenir.
C'est du droit et de la diplomatie comme cela se fait dans le monde tous les jours depuis plus de 2000 ans. En fait le gars a fait une vraie crise d'angoisse a Rebeuss et a craque, c'est triste mais somme toute humain. Cela ne me choque pas!
Par contre le peuple senegalais gagnerait a etre plus lucide. Le Senegal est un tres beau pays mais lillupitien dans la scene mondiale. Il faut arreter d'idolatrer des figures politiques qui dans l'absolu ne font que ce que nous faisons tous les jours de maniere naturelle. Quand ils ont des problemes avec la justice ils cherchent des avocats et vont en proces. Par contre notre ignorance fait qu'ils nous y embarquent par des jeux bassement politiques. Cela est de bonne guerre pour eux, ne leur servons pas de chair a canon.
Pour ce qui est de l'etat, surtout l'actuel en place, ils semblent ne pas comprendre que jouer avec le feu ne fera que precipiter leur chute. D'autres l'ont appris a leur depens avant vous. Le senegalais est certes amnesique et credule mais il suffit d'une provocation de trop pour qu'il sorte de ses gonds. Et c'est le debut de la decheance.
L'etat se doit de repecter le principe democratique universel : la majorite gouverne et l'independance de la justice garantie l'existence d'une opposition forte et libre d'expression. C'est le jeu du consensus fort. Et les maitres se doivent de le maintenir. Le destabiliser par la volonte d'un pouvoir d'abuser ne fera que faire perir ce principe, precipitant le choix des populations, surtout en precarite dans un pays pauvre vers les extremes comme refuge. Cela aussi l'histoire de l'humanite l'a toujours demontre.
M.c.
En Septembre, 2021 (08:55 AM)Participer à la Discussion