"C'est un long chemin que Macky Sall a tracé pour notre leader et qu'il est en train de suivre pour invalider sa candidature". Telle est le point de vue du chargé de communication de la Coordination départementale des patriotes de Sedhiou.
Cheikh Tidiane Diedhiou de soutenir que "le président Macky Sall se leurre à nouveau", puisque, dit-il, ce n'est point la personne de Sonko qui intéresse les Sénégalais, mais le projet sur lequel il travaille et "pour lequel les patriotes ne laisseront pas Macky Sall le diluer dans ses ambitions de dévolution monarchie".
L'ancien candidat au Conseil départemental de Sedhiou d'enfoncer le clou : "Quoiqu'il puisse coûter aux Sénégalais, ces derniers se battront. C'est une question de principe et de démocratie qu'il faut sauver et nous nous battrons", a-t-il martelé.
Sur le verdict, le coordonnateur de l'intercoalition Yaw-Wallu aux dernières élections parle de parodie de justice, en condamnant certains juges qu'il qualifie de "caporaux de Macky Sall prêts à mettre à genoux la démocratie sénégalaise".
Sur l'éligibilité d’Ousmane Sonko, Cheikh Tidiane Diedhiou refuse de parler d'espoir, mais d'un droit qu'il faut arracher à tout prix. À ce sujet, il appelle chacun de quelque bord qu'il se trouve, à lutter pour sauver le projet Pastef.
9 Commentaires
PROS : Petit Rebelle Obsédé Sexuel
Farata
En Mai, 2023 (13:38 PM)Vous avez perdu, acceptez le. Rien ne sera plus comme avant.
C'est même inutile d'envoyer l'affaire en cassation à moins de penser que 2+2=3. En plus Sonko passe tout son temps à s'attaquer aux juges. Il n'obtiendra aucune clémence de leur part. C'est un élève de niveau faible qui insulte son professeur. Il ne sera pas toléré lors de la correction de son examen.
Sonko est foutu, il a tiré sur tous le monde. Il se croyait au-dessus des sénégalais. Il a installé une armée mexicaine qui insulte, menace, agresse tous ceux qui ne partagent pas les idéaux de Pasteef.
Un apprenti dictateur. Les dictateurs finissent mal. Sonko finira mal. Les affaires Adji Sarr et Napel vont l'anéantir.
Bathie
En Mai, 2023 (15:31 PM)Mamadou
En Mai, 2023 (16:50 PM)Tandian
En Mai, 2023 (16:52 PM)Khadim
En Mai, 2023 (16:53 PM)Oussamo
En Mai, 2023 (16:55 PM)Participer à la Discussion