Après la France, La Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) déplore les scènes violences survenues au Sénégal, suite à la condamnation de Ousmane Sonko. Ainsi elle invite les sénégalais à la retenue. Seneweb vous livre intégralement le communiqué de la CEDEAO.
COMMUNIQUE DE LA CEDEAO
La Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) suit avec inquiétude l'éruption de la violence au Sénégal à la suite du verdict du tribunal concernant l'affaire Ousmane Sonko Adji Sarr.
La CEDEAO condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l'ordre public.
Elle déplore la perte en vies humaines et appelle à la retenue et au règlement des différends par des moyens pacifiques. La CEDEAO reste saisie de l'évolution des événements au Sénégal. Elle appelle tous à défendre
la réputation louable du pays en tant que bastion de paix et de stabilité" lit-on dans le document signé à ABUJA, NIGERIA 02 juin 2023.
11 Commentaires
L'avenir du Sénégal dépend de ta décision de respecter la constitution.
Gora
En Juin, 2023 (18:00 PM)Takou
En Juin, 2023 (18:03 PM)Bouna
En Juin, 2023 (18:40 PM)La Tradition
En Juin, 2023 (18:42 PM)Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2023 (19:29 PM)Killi Ti
En Juin, 2023 (21:04 PM)Ou etiez vous quand macky sale complotaient ehontement contre le plus populaire homme politique que le senegal n'ait jamais connu OUSMANE SONKO ?
ou etiez vous quand en ils l'embastillaient ,gazaient,cassaient les vitres de sa voiture,le trainer dans la boue?
Ou etiez vous quand son passport a ete confisqué depuis 2ans sans base legale?
Ou etiez vous quand tout le temps on barricadait son domicile de cité gorgui,l'empechant de vaquer a occupations et encore moins de derouler ses activites politiques?
Maintenant qu'un des votres se trouve en position de faiblesse,vous nous pondez un communiqué debile pour appeller au calme..
DINNNNNNT
Bamba Fall
En Juin, 2023 (21:20 PM)Gorgui
En Juin, 2023 (21:27 PM)Participer à la Discussion