Les instances dirigeantes du Parti de l’Unité et du rassemblement (PUR) seront bientôt remaniées. D’après le quotidien L’As qui vend la mèche, un congrès extraordinaire sera organisé le 12 mars prochain.
A en croire la source, c’est l’occasion de pousser vers la sortie certains caciques de la formation qui ne s’entendent pas trop avec Cheikh Ahmed Tidjane Youm qui détient quasiment les rênes du Pur.
De plus, informe L’As, de nouvelles têtes vont entrer dans le top management de la formation verte. Des changements qui vont intervenir deux ans après le congrès ordinaire qui avait entraîné le départ du candidat déchu à la présidentielle de 2019, Issa Sall.
En effet, ce dernier avait été accusé d’être proche du régime de Macky Sall. Ce qui l'a poussé à créer sa propre formation politique intitulée le Parti de la Paix, de l’Ethique et de l’Equité.
A noter que ce congrès extraordinaire permettra sans nul doute de faire le bilan des élections locales.
Selon les informations, d’autres membres seront présents cette fois-ci pour concourir aux postes à l’hémicycle. Ce congrès extraordinaire permettra ainsi d’avoir une idée sur les personnalités qui vont à coup sûr siéger à l’Assemblée nationale à la prochaine législature.
5 Commentaires
Observateur
En Mars, 2022 (13:13 PM)Gnagna New York
En Mars, 2022 (16:46 PM)Moustapha Sy reste l’alpha et l’oméga de ce parti. Il croit tout savoir et veut qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. Il est inconstant et narcissique et l’opposition qui s’allie avec lui en fera les frais.
Il a déjà désigné les membres du directoire, le simulacre de congrès est juste pour formaliser le diktat.
C’est un parti qui ne peut plus s’étendre en dehors de la sphère de son Dahira du fait du personnage de Moustapha qui veut d’ailleurs placer son inculte de fils.
L’exploit des législatives pour lesquelles des gens avaient voté PUR sans savoir qui était derrière est fini. Le PUR ne pèse pas plus d’un député.
Wait and see !