Le Chef de l’État a nommé, ce mercredi 5 février, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, 9 personnes à des postes de responsabilités dans différents départements ministériels. Parmi lesquels, l’on peut citer le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, le ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires et celui de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
Voici la liste complète des nominations inscrite dans le communiqué dudit conseil et signé par le ministre de la Formation professionnelle et technique, Porte-Parole du Gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.
Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères :
· Monsieur Moustapha NDOUR, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde 514 533/C, précédemment Ambassadeur du Sénégal au Mali, est nommé 4 Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Frank-Walter STEINMEIER, Président de la République fédérale d’Allemagne, en remplacement de Monsieur Cheikh Tidiane SALL, appelé à d’autres fonctions ;
· Monsieur Ibrahima SECK, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde 518 954/D, précédemment Premier conseiller à l’Ambassade du Sénégal en Malaisie, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal à Oman, auprès de Sa Majesté Haitham Bin TARIQ Al Saïd, Sultan d’Oman, en remplacement de Monsieur Serigne Aliou DEME.
Au titre du Ministère de l’Industrie et du Commerce :
· Monsieur Seydina Aboubacar Sadikh NDIAYE, Commissaire aux Enquêtes économiques, matricule 604457/D, Conseiller spécial à la Primature, est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, en remplacement de Monsieur Makhtar LAKH.
· Monsieur Assane Diankha, Commissaire aux Enquêtes économiques, est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), en remplacement de Madame Ndèye Oumou NDIAYE.
Au titre du Ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires :
· Monsieur Babacar GUEYE, Professeur de classe exceptionnelle, Spécialiste du Droit de la mer, est nommé Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), en remplacement de Madame Sokhna BENGA appelée à d’autres fonctions.
Au titre du Ministère de la Famille et des Solidarités :
· Monsieur Gade Kounta, Ingénieur en Génie civil, manager des infrastructures publiques, est nommé Coordonnateur national du Programme d’Urgence de Développement communautaire (PUDC), en remplacement de Monsieur Cheikh DIOP.
· Monsieur Serigne NDIAYE, Ingénieur des grands travaux, génie civil, est nommé Coordonnateur national du Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES), en remplacement de Madame Aissatou Diokhané Sow.
Au titre du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
· Monsieur Mamadou Lamine SENE, Ingénieur en électronique et technologies numériques, est nommé Président du Comité directeur du Fonds de Développement du Service universel des Télécoms (FDSUT), en remplacement de Monsieur Serigne Abdoul Ahad Ndiaye.
· Monsieur Boubacar Roger THIAM, Expert en Ingénierie financière et Data Science, est nommé Directeur de la Promotion de l’Economie numérique et du Partenariat, en remplacement de Madame Bitilokho Ndiaye.
3 Commentaires
Insider
il y a 16 heures (04:24 AM)Un ministre a accepté 37 moutons de Tabaski de la part de Huawei.
Que fera-t-il lorsqu’il s’agira de plusieurs milliards de FCFA?
Le PM, chantre du JJJ. est appelé à enquêter.
O S
il y a 12 heures (08:14 AM)Ak
il y a 8 heures (11:56 AM)Participer à la Discussion