Vendredi 07 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Convocation de personnalités publiques: Birahim Seck invite les autorités à s’intéresser aux priorités

Single Post
Convocation de personnalités publiques: Birahim Seck invite les autorités à s’intéresser aux priorités
   

Depuis quelques jours, plusieurs personnalités publiques sont convoquées par la Brigade de Recherche et parfois placées en garde à vue. Une situation que dénoncent des acteurs de la société civile font Birahim Seck. 

Reprenant la Une du quotidien d’information Sud Quotidien qui évoque une flambée générale des produits de consommation courante, Birahim Seck, a invité les autorités sénégalaises dans une publication sur X à «plutôt avoir comme priorité, la garde à vue "du marché sous pression"».

Selon M. Seck, le régime devrait rassurer les Sénégalais et ne pas «se  faire dépasser par les critiques et la situation difficile ».


15 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Octobre, 2024 (11:11 AM)
    Un nullard n'aime les critiques.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:30 AM)
      Mais qu'est-ce que les nouvelles autorités ont à voir avec les affaires judiciaires diligentées par des magistrats indépendants ? Ou vous croyez que Macky est toujours là ? Si vous accusez les nouvelles autorités d’instrumentaliser la justice pour traquer des opposants, vous devez être convoqué pour diffusion de fausses nouvelles.
      Ce qui se passe actuellement c'est ce qui doit se passer dans un pays démocratique normal. En démocratie, celui qui viole la loi doit répondre devant la justice, celui qui détourne de l'argent public doit répondre devant la justice. Puisqu'il n'y a plus de transhumance, tous les kagna saccageurs crient à la persécution accompagnés par une société civile tok mouy dokh. Le 17 novembre prochain, il faudra achever le Systéme dans les urnes
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:42 AM)
      Qui règne par la terreur périra dans la terreur, l'exemple de Macky n'est pas loin, de 2012 à 2017 il a terrorisé tous les hommes qu'il voyait comme menace... Et tout le monde connaît sa fin sans gloire.... Sonko s'il ne fait pas attention il endossera la responsabilité de l'échec de Diomaye et ne sera jamais président de la république du Sénégal, à moins qu'il fasse du forcing et installe notre pays dans un futur incertain
    Top Banner
    • Auteur

      Birahim N'a Rien Compris

      En Octobre, 2024 (12:14 PM)
      La meute ! Toute la presse d'aujourd'hui contre le régime sans tri de la part des convocations, même pour les supposés voleurs de deniers publics pour...enquêtes puis libre. Le Journal de Macky Sall " l'As " lui titre royalement à la Une " TERREUR " . Même les dizaines et dizaines de morts assassinés par le Parrain meurtrier de l'époque n'avait fait l'objet d'un tél titre.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2024 (11:14 AM)
    Ah legui ceux qui ont volé l’argent du contribuable on les laisse se la couler douce. Wahal lenen
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:28 AM)
      Personne n'a volé.c'est un prétexte de neutraliser les potentiels adversaire s.
      Je vous le dit en connaissance des causes l'argent public n'est pas facile à voler par contre un fonctionnaire s'enrichit parce qu'il a des privilèges et des avantages invisibles.
      C'est d'ailleurs pourquoi diomay a un patrimoine estimé à 1/2 milliard cela ne veut pas dire qu'il a volé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:34 PM)
      lolou degene koy bayer ak justice mou def ligeyam ,executif def ligeyam c'est tout kou sathie gnou tek la si yone mais vouloir utiliser la justice pour traquer ay opposant wala fayento mo wara diekh si rewmi dal lanou sokhla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anine

    En Octobre, 2024 (11:16 AM)
    Tu es très versatile
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:21 AM)
    je suis désolé que Monsieur Birahim Seck parle de la sorte pour se faire un nom auprès de la nouvelle opposition. Comment demander le respect de la séparation des pouvoirs et accuser la justice d'être à la solde des nouvelles autorités jusqu'à demander à ces derniers, de s'occuper de priorités comme si elles ne le faisaient pas. La Justice sénégalaise travaille en toute liberté et convoque des sénégalais tous les jours. C'est pas parcequ'il y a des personnalités sur cette liste qu'il faut jeter le discrédit sur notre justice. Birahim à tout faux pour cette déclaration.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:02 PM)
      Vous avez parfaitement raison. Je ne comprends pas non plus ces mots de M. Ibrahima Seck .

      Dans un gouvernement, chaque ministre gère ses priorités. Travailler à ce que les citoyens soient respectueux des lois et règlements est une des plus grandes priorités. Pas de justice, pas de paix, pas de développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:25 AM)
    Toutes les personnes convoquées et mises en prison ont un dénominateur commun en l’occurrence la personne de ousmane sonko. Toutes ces personnes le critiquaient donc par bon sens, les gens pensent que c’est un règlement de comptes et qu’il y’a la main de sonko sur ces arrestations. Les gens de pastef et sonko himsel pensent que personne ne doit critiquer mou selmi parce que lui c’est un ange tombé du ciel et quand dans l’histoire politique sénégalaise, africaine et même mondiale, jamais il n’y eu quelqu’un d’aussi honnête, d’aussi intègre, ingénieux que Sonko. Lui c’est le graal il est mou selmi et on doit tous le croire quand il nous dit qu’il est parti à sweet beauty pour se soigner à quatre mains.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:33 AM)
      Et si en sachant que j'ai des dossiers terribles, je me cache derriere la politique en insultant matin midi soir le PM. Tu penses que les sénégalais sont fous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2024 (11:25 AM)
    Fallou, approche toi de tes parents et ils te diront qu'ils souffrent pour te nourrir. Tout est excrecable dans ce oays et personne ne dit d'où se pays se dirige vers. Il faut être un nullard pour être un bon opposant. Ces gens gens n'avaient que leurs gueules pour tromper les bas esprits. Nous tout jeunes nous avons étudié pour réussir. Maintenant tous ces moutons qui hypothéquer leur avenir se se ranges derrière le MENTEUR NUMBER 1 en croyant qui détient la clé de leur avenir. Alors ils se sont transformés en leche Qs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Octobre, 2024 (11:26 AM)
    Encore le système qui s'accroche. Il churches à plaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:49 AM)
    Mr Seck arrêter la critique facile et la recherche de buzz en permanence,le régime travaille ardemment à abréger les souffrances des senegalais et toute personne de bonne foi peut le reconnaitre,ils ont hérités d une situation catastrophique et tout ne peut pas se régler en si peu de temps,maintenant cela ne donne pas le droits à certains esprits tordus et malsains de jeter le discrédit et l opprobre sur les nouvelles autorités car ils ne s agitent pas pour l intérêt des senegalais mais simplement pour insulter,diffamer,désinformer pour perturber la quiétude des citoyens et aucun état responsable ne peut tolérer de telles forfaitures
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:00 PM)
    Il fait du pressing après qu'on lui a enlevé le fromage CESE de sa bouche. Sachez qu'ils se foutent de tes critiques a tout bout d champ. Tu veux qu'on laisse les voleurs et le manipulateurs le champ libre.
    Top Banner
    Auteur

    Netto De Moura

    En Octobre, 2024 (12:13 PM)
    J ai suis contant ce qu est arriver au Sénégalais . Ils ont cofodus la démocratie et l anarchie voilà maintenant que issein Habré est arrivé au pouvoir au Sénégal sonko Habré va vous redresser .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lzplussimple

    En Octobre, 2024 (12:20 PM)
    C'est inquiétant de vois des Sénégalais qui ne pense qu'a ce venger au lieu de se soucier de leurs avenir. L'argent volé quoique les preuves seraient présentent ne reviendra pas dans les caisse d'aussitôt. Pendant ce temps la pauvreté et l'absence de politique générales perdure. Que le peuple se concentre sur sont avenir. Nous pouvons demander des compte à touts gestionnaires de bien publique au plus tard 3 ans après la fin de son mandat rien ne presse par contre les problèmes de la vie chère perdure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Haqq

    En Octobre, 2024 (12:27 PM)
    ce sont abrutis de média qui aiment raconter des faits divers. quand l'etat fait son boulot , on ne voit pas d'articles.

    ces affaire sont du ressort de la justice, quel rapport avec l'ETAT... est ce que vous pensez que Diomaye et Ousmane Sonko se levent tous les matins pour savoir quel homme foutre en prison ??? c'est du ressort de la justice..





    ces media abrutis ne s'interessent qu'au fiat divers , quel societé . et nous servent que ces conneries a 2 balles qui ne servent a rien. laissez la justice faire son travai et arreter de nous pomper avec vos faits divers.



    .. la médiocrité a été érigé en regle dans ce pays.....



    journaliste nullard ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:56 PM)
    Ca c'est une priorité Mr Seck
    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Octobre, 2024 (14:37 PM)
    je suis avec le régime mais faut pas faire la même erreur que Macky.

    je trouve que pour certains cas il y a pas besoin de convoquer à la DIC ou devant le procureur franchement.

    Vraiment faut revoir ça.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Octobre, 2024 (14:45 PM)
    La police fait son travail et les autorités fond leur travail c 'est quoi ces déclarations de fumier c'est le rapport entre les deux institutions...la séparation des pouvoirs est devenu une réalité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email