La convocation d'Ousmane Sonko, demain jeudi 3 novembre, a ravivé les dissensions sur la place publique. Face à la presse ce mercredi, les leaders de Yewwi Askan Wi ont tenu à avertir le chef de l’État quant à l’issue de la l’audition du leader du Pastef devant le juge.
Convaincus que l’affaire Adji Sarr-Sonko est un complot orchestré par le pouvoir, les leaders de Yaw ont sonné l’alerte. "Macky Sall est le seul fauteur de trouble. Je ne comprends pas le déploiement de tant d’éléments de la police et de la gendarmerie, alors que c’est Ousmane Sonko lui-même qui a réclamé sa convocation pour en finir avec ce dossier", a déclaré Habib Sy.
Poursuivant, le doyen de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi trouve que "dans ce dossier, Macky Sall s’est tiré une balle dans le pied". Au sortir de l’audition, il n’y a que deux cas possibles, selon Habib Sy. "Soit il va tenter d’emprisonner Ousmane Sonko, ce qui n’est pas possible, soit il le laisse rentre chez lui. Dans les deux cas, Macky Sall ne va pas s’en sortir".
Suffisant pour le libéral de conclure que "Macky Sall Macky Sall est une éminente médiocrité politique". Habib Sy va plus loin. "Ne vous laissez pas impressionner par les réalisations. Rien n’est sorti de sa tête. La seule chose qui lui reste, c’est de tenter d’accéder à un troisième mandat. Il a éliminé Khalifa Sall et Karim Wade, et veut maintenant s’en prendre à Ousmane Sonko. Il se trompe, il ne peut pas le réussi".
Habib Sy s’est aussi adressé aux magistrats. Selon lui, "Macky Sall a réussi à décrédibiliser les institutions" et que cette affaire est une occasion pour les magistrats de refaire leur image.
13 Commentaires
Na deme wouyou adji sarr ci diame et on passe à autre chose. Sinon que vous soyez devant les jeunes que vous voulez sacrifier pour vos kheureum et manifestez.
Senegal Rek
En Novembre, 2022 (15:46 PM)Senegal Rek
En Novembre, 2022 (15:54 PM)Th Gaye
En Novembre, 2022 (17:24 PM)Participer à la Discussion