Le convoyage des enseignants de Dakar vers l’intérieur du pays connait pas mal de couacs. Outre les rassemblements, certains sont largués à des dizaines de kilomètres de leur destination. Pour Abdoulaye Willane député-maire de Kaffrine, le transport pouvait être meilleur.
« Une fois dans les localités, on ne sait pas s’ils ont la possibilité de regagner leur lieu de travail ou pas. Avec le couvre-feu, ça risque d’être compliqué pour eux, et certains sont accompagnés de leur famille. Je pense que le gouvernement devrait instruire les préfets de voir avec les maires pour, une fois qu’ils sortent du bus, qu’il y ait un système de transport jusqu’à leur lieu de travail ou de résidence », préconise Willane, joint par Seneweb.
Le responsable socialiste a aussi invité l’Etat à payer les salaires des employés municipaux, afin que les collectivités locales, notamment celles rurales, puissent consacrer le peu de ressources qui leur restent à la lutte contre la pandémie. Selon lui, ces municipalités rurales font face à des difficultés avec la fermeture des marchés hebdomadaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion