Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Covid-19 : Osez l’avenir d’Aissata Tall Sall appelle à «l’union sacrée autour de l’essentiel»

Single Post
Covid-19 : Osez l’avenir d’Aissata Tall Sall appelle à «l’union sacrée autour de l’essentiel»
Après plusieurs mois d'absence de la scène médiatique, la coalition ‘’Osez l’avenir’’ d’Aïssata Tall Sall s’est dit «préoccupée» par la pandémie de la Covid-19 dont elle suit, «avec intérêt», l'évolution au Sénégal et dans le monde.

A travers un communiqué sanctionnant sa dernière réunion du 6 juin, le directoire de ladite coalition fait constater que «le Sénégal ne pouvant être coupé des réalités du monde, continue à l’instar des autres pays, à mettre en place des stratégies de riposte qui se poursuivent».

Apportant, en effet, son soutien et ses encouragements au corps médical et à l’ensemble des secteurs impliqués à la lutte contre cette pandémie, il souligne que «cette crise sanitaire avec ses conséquences socio-économiques nous oblige à une union sacrée autour de l’essentiel : vaincre la pandémie».


D’ailleurs, d’après la même source, Aissata Tall Sall et ses camarades s’approprient les mesures d’adaptation édictées par le Président et les autorités compétentes. Car, disent-ils, «il s’agit de trouver un compromis dynamique entre la poursuite des efforts d’éradication de cette pandémie et la poursuite des activités économiques. Toute attitude contraire à celle-ci serait de nature à saper le sursaut collectif noté depuis l’apparition de la Covid-19».

Evoquant, par ailleurs, le secteur agricole, la coalition se dit convaincue que la pandémie aura «un impact certain sur notre approvisionnement en denrées de premières nécessités du fait de la restriction des exportations des pays producteurs dans leur souci de constituer des réserves de sécurité pour leurs propres populations».

Ils ont toutefois salué les mesures prises par le gouvernement pour booster la production locale pour la prochaine campagne agricole et au-delà. Non sans recommander «à assainir davantage le secteur pour que les intrants subventionnés aillent directement aux producteurs».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email