L’ancien député Moustapha Diakhaté change de fusille d’épaule. Dans un post sur son compte Facebook, l'habitué des déclarations virulentes face au régime encourage le président de la République sur la criminalisation du viol et de la pédophilie.
«Tenez Monsieur le Président de la République. La protection de l’enfant et de la femme est l’une des plus importantes charges d’un Président de la République. La loi que l’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité est l’une des meilleures mesures législatives avec la parité depuis l’indépendance », lit-on dans son post.
Selon lui, cette loi constitue une réponse idoine à une vieille revendication des compatriotes femmes à la suite de plusieurs viols et meurtres abjects perpétrés par des hommes sans foi ni loi.
« L’indignation soulevée par les meurtres de plusieurs femmes explique l’adhésion des Organisations de la Société Civile et une large frange de l’opinion nationale à la criminalisation du viol et de la pédophilie. Cette loi est une grande avancée en matière de protection des filles et des femmes face à un fléau qui prend de plus en plus de l’ampleur », a-t-il soutenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion