C’est une réclamation. La Conférence des secrétaires généraux de la Coalition des confédérations syndicales sénégalaises n’est pas insensible aux difficultés que traversent beaucoup de secteurs d’activités. Et ce, depuis le début de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Dans une déclaration reçue ce jeudi 22 octobre, Mademba Sock et ses camarades disent réaffirmer leur ouverture au dialogue.
Ainsi, ils exhortent le gouvernement à soutenir davantage les entreprises en difficulté et à renforcer les mesures de protection des travailleurs et leurs emplois. Mieux, ils exigent la réintégration des travailleurs abusivement licenciés aux Grands Moulins de Dakar, à l’hôpital Abass Ndao et à l’Agence de presse sénégalaise (APS) et s’opposent à toutes formes de précarisation des emplois dans le cadre de la réforme du Code du travail.
De plus, la Conférence des Secrétaires généraux de la Coalition des confédérations syndicales sénégalaises prépare activement la mise en œuvre de son plan d’action articulé autour de la tenue d’une conférence de presse et de l’organisation d’une marche nationale en guise de riposte contre les multiples agressions dont sont victimes les travailleurs.
« Cette marche sera organisée durant la deuxième quinzaine du mois de novembre 2020 », a-t-on informé dans le document conçu lors de la réunion tenue à la Maison des Travailleurs de la CSA. Ce, sur l’impact de la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19 sur les différents secteurs économiques, la lutte des travailleurs des Grands Moulins de Dakar ainsi que la crise à l’hôpital Abass Ndao et à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
0 Commentaires
Participer à la Discussion