Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Pape Sagna Mbaye, a annoncé la reprise prochaine des rotations du navire Aline Sitoé Diatta qui assure la liaison Dakar-Ziguinchor. “Sur instruction du Président de la République, mon département et les ministères concernés sont en train de prendre les dispositions nécessaires pour cette reprise”, a indiqué le ministre, lors de l’examen à l’Assemblée du budget de son département, sans préciser de date.
Les rotations du navire Aline Sitoé Diatta ont été suspendues après les troubles politiques du mois de juin. Cette suspension “était liée à des raisons d'ordre sécuritaire”, a rappelé le ministre à l’hémicycle.
Celui-ci a précisé que la “mise en circulation est envisageable dans la mesure où toutes les menaces sont dissipées”.
Il a, par ailleurs, indiqué que malgré cet arrêt, les emplois ont été conservés grâce au soutien du Ministère des Finances et du Budget
3 Commentaires
Nianthio
En Novembre, 2023 (21:07 PM)Tout ça n'est qu'une manipulation des gens de Pastef. Ils mentent. Donc quand un diola n'est pas nommé cela veut dire ne pas aimer la casamance ? Et pourtant M. Ka , Ndeye de Niassya, le ministre de sedhiou, le ministre de kolda sont aussi casamancais. Il ya combien de Dg ? Ce comportement rebelle masque ne passera pas. Les gens ont souffert pdt +40 ans pour rien. Ça suffit!
Tasz_jatto
En Novembre, 2023 (21:51 PM)Incapable de nous faire une analyse rigoureuse, ignorant même vos références ( Ndeye est vraiment de Nyassia; vous ignorez les noms des "nombreux" ministres casamancais).
Faites l'effort d'être un nianthio soucieux de sa dignité.
Rex
En Novembre, 2023 (22:02 PM)Participer à la Discussion