Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Débat avec Sonko : Amadou Bâ «pose une condition»

Single Post
Débat avec Sonko : Amadou Bâ «pose une condition»
C’est Source A qui donne l’information. Dans son édition de ce mercredi, le quotidien d’information rapporte que bien que partant pour débattre avec Ousmane Sonko, selon une de ses proches, l’ancienne ministre Zahra Iyane Thiam, Amadou Ba aurait posé une condition. Laquelle ? «Qu’on ne bouscule pas son agenda», souffle le journal, sans donner de précision.

Pourtant, Zahra Iyane Thiam a déclaré sur la Rfm, ce mardi, que Amadou Bâ est non seulement «prêt à répondre» à l’invitation de Sonko, mais qu'il lui donne en plus «la latitude d’en fixer le jour, le lieu et l’heure». Ce qui suppose qu’il serait disposé à ajuster son agenda quel que soit le créneau choisi par le Premier ministre.

Mais toutes ces tractations risquent de tomber à l’eau. Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Mamadou Oumar Ndiaye, a déclaré dans L’Observateur que la tenue d’un tel débat à l’approche des législatives du 17 novembre, constituerait une violation des principes d’égalité, d’équité et d’équilibre dans le traitement médiatique des candidats.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Moustapha Thiam Kabir Keur Tap

    il y a 1 semaine (08:51 AM)
    Il faut que le CNRA sache que ce débat est une demande Nationale. Le CNRA doit encourager et faciliter ce genre de débat pour, au moins nous sortir des débat de bas étage comme "sac de la première dame, nénou bakhal, insultes publics, bagarre entre le président et son premier ministre au palais," etc... les débats nous permettent d'aller en profondeur sur les dossiers de la gouvernance publique. La démocratie rime avec les débats contradictoires. Pour contourner cette contrainte soulevée par le CNRA Walf TV peut l'organiser via son satellite Euteulsat 16° A Seulement, nos amis paysans des villages qui auront la chance de suivre ce débat et quelques villes et communes du Sénégal.Le signal de Euteulsat 16° A est largement et majoritairement capté en Afrique de l'ouest. j'exige le débat Ousmane Sonko/Amadou Ba. Il faut une pétition sur le net pour exiger l'organisation du débat. Le niveau et l'esprit démocratique des citoyens sénégalais dépassent très largement ces lois caduques et dépassées. Il faut apporter des changements radicaux pour permettre à la démocratie de s'appliquer pleinement au rythme des besoins des citoyens sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:51 AM)
      Il y’a je crois une quarantaine de listes. Il n’y a pas que les listes de Sonko et de Amadou Ba.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (08:51 AM)
    La seule condition est un débat en français. C'est ça qui va reveler le niveau de chacun. Et que soit présente par une personnalité très versee dans les questions economiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:56 AM)
      pourquoi en français alors que la majorité de la population parle wolof, on s'adresse aux sénégalais ou aux français ? en france ils font leur débat en wolof ou en français ? voilà encore ce problème de complexe d'infériorité par rapport à la langue du colon qui me fait rager comme pas possible, vous n'avez aucun amour propre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:21 AM)
      si on parle français on exclut la majorité des sénégalais qui sont analphabètes, on parle à la population sénégalaise qui vote dans les urnes, alors pour leur permettre d'écouter et de comprendre, la langue la plus parlée et comprise dans ce pays est le wolof, si d'autres nations veulent comprendre ce qui sera dit dans le débat, les sous titres existent, dans les autres pays il y a la traduction automatique, c'est ça la souveraineté, vous parlez à votre population, pas à la france, rupture à tous les niveaux, zéro complexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:53 AM)
    hhhhh sawaay je vous l'avais dit, ahmadou ba dou meusseu débattre akk sonko, waakh dji mo beurri rekk, ils allaient trouver un moyen pour se débiner, comme TAS qui a fui devant le jeune DG jean michel, ils passent leur temps à gueuler mais kou wett khaam kouyy sa baaye.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:20 AM)
      C'est plutôt le contraire quand Amadou a validé sonko a appelé le Boss du CNRA pour tout faire capoter
    {comment_ads}
    Auteur

    A Anta

    il y a 1 semaine (08:54 AM)
    Moi j’ai pitié pour Anta Babacar qui a fait un bon score lors des présidentielles, mais elle commet l’erreur de sa vie politique d’aller se ranger derriere Barthe qui est a l’origine de la defaite de khalifa sall lors des elections passees, meme chose pour les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:01 AM)
    Amadou Ba travaille pour les colons de Paris !

    Seul parti qui représente les africains du Sénégal c'est pastef alors votons pastef !
    Auteur

    Ndankarou

    il y a 1 semaine (09:31 AM)
    Dès qu'il y'a condition, c'est qu'il y'a désire de fuite.



    Un vrai Dakarois n'a pas besoin de crier tous les jours je suis Dakarois. Y'a un problème d'identité manifeste.



    Tous les énarques sont des cancres. Mon père est énarque , donc il est un .................
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:37 AM)
    Il faut le faire en français mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    il y a 1 semaine (10:30 AM)
    les débats ne remplisse pas les assiettes arrêtes les débats et allez travailler la politique a rendu fou les sénégalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Thiam Kabir Keur Tap

    il y a 1 semaine (11:06 AM)
    je suis profondément meurtri et sidéré, quand j'entends des personnes soi-disant sénégalais disent ou recommandent dans un débat contradictoire au Sénégal et pour les sénégalais, la langue à parler serait le Français, majoritairement parlent et comprennent le WOLOF. Tout ce qui défende cette idée, comme le cap verdien barth et les racistes dictateurs, voleurs, séparatistes, peuhls qui ont déjà montré à travers macky sall. Pour le pouvoir, au Sénégal, les peulhs c'est fini pour toujours d'accéder au pouvoir suprême au Sénégal. Le débat contradictoire s'il aura lieu se fera en wolof.
    Auteur

    Moom

    il y a 1 semaine (11:14 AM)
    Amadou BA na doit pas descendre à ce bas niveau. Comment débattre avec quelqu'un qui ne fait que manipuler et mentir. En plus il faut débattre avec quelqu'un qui a le niveau. Et puis, d'apréès tout ce que j'ai entendu sur les relations entre les deux hommes, si cela est avéré, je pense que tous deux devraient avoir honte de se mettre face à face pour se contredire. NITT DAY AMM KOLEURE; La finalité de la vie n'est pas la politique, ce n'est pas aussi de s'opposer par toutes les manières. Dans la vie il faut savoir tolérer l'autre dans la différence. Mais pour ces deux là, je me demande comment ils vont se mettre face à face si comme on le raconte ils ont cheminé ensemble pendant quelques temps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email