Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Décès de 11 bébés dans l’incendie de l’hôpital de Tivaouane : Un deuil national de 3 jours décrété

Single Post
Un deuil national de 3 jours décrété au Sénégal
Un deuil national de trois (3) jours est décrété au Sénégal par le président de la République, Macky Sall. Cela, suite aux décès de 11 nouveau-nés au service néonatal de l’hôpital Mame Elhadji Abdou Aziz Sy de Tivaouane, ce mercredi 25 Mai 2022.

Selon le communiqué signé, Seydou Gueye, ministre, Porte-parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République, « par Décret n° 2022-1170 du 26 Mai 2022, le président de la République a déclaré un deuil national de trois(3) jours à compter du jeudi 26 mai 2022, suite à l’incendie survenu à l’hôpital de Mame El Hadji Abdou Aziz Sy de Tivaouane, occasionnant le décès de nouveau-nés ».

Sur ce, « durant cette période, les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national », informe le document dont Seneweb a reçu une copie.

 

Macky Sall va  écourter son voyage pour regagner Dakar, ce vendredi 27 Mai après l'ouverture des sommets extraordinaires de l’Union Africaine sur les questions humanitaires, la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement, à Malabo, en Guinée Equatoriale. 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Doundeul Way

    En Mai, 2022 (13:33 PM)
    Se sont des irresponsable ont donné les hôpitaux a l armes sénégalais fini les tueries ????
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (13:36 PM)
    Ce deuil ne sert à rien. Vous êtes capables de contribuer à hauteur de milliards pour la construction de la mosquée du marabout mais vous n'êtes pas capables de mettre le même montant pour un hôpital. Vous êtes tous complices :  politiques marabouts et populations 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:44 PM)
      Ce petit hopital , qui ressemble plus a un poste de sante alors la mosquee a ete renivee a coup de milliards
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:11 PM)
      Ainsi va le Sénégal. Et pourtant Tivaouane, Touba, Kaolack Medina Niassène...et j'en passe sont des hauts lieux du tourisme religieux. Les gens viennent de partout pour prendre part au pélérinage annuel. Tout peut arriver à l'occasion de ces grandes retrouvailles, malaises, etc... C'est dommage que ces villes ne disposent que de petits postes de santé. On se trompe de priorité au Sénégal. Autant on investit dans la construction de lieux de cultes, autant doit-on faire le même effort pour tout ce qui doit accompagner ces rendez vous de dévotion. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:38 PM)
    Demission. Demission. Demission
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayilen Politique Te Liguey

    En Mai, 2022 (13:51 PM)
    Senegal politique rek souba midi takussan Goudi...Dara reglerwoul..ministre politicien...continuez rek! Elections  sur elections...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:56 PM)
    Le seul et unique responsable de ce drame est connu: 

    Ces lignes ont été écrites il y'a un an un mois 4jours. Depuis lors apparemment rien, absolument rien n'a été fait. Mieux on s'est permis de distribuer des milliards à des familles pour "les assister" ou plutôt pour les corrompre à la veille des élections législatives à venir.

    Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 28 avril 2021, Macky Sall a exigé à son ministre de Santé et de l’Action sociale, « de sanctionner rigoureusement les manquements constatés ». Mieux, il a demandé à Abdoulaye Diouf Sarr de « déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés ».

     

    Dans le communiqué du Conseil des ministres, l’on informe que « Macky Sall a présenté ses condoléances les plus attristées aux parents et familles » éplorées. Il a, par la suite, demandé, au « ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions ».

    Il a lui exhorté d’« engager sans délai, en relation avec les ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment, les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national ».
    Top Banner
    Auteur

    Ocd

    En Mai, 2022 (14:08 PM)
    Le ministre doit démissionner. C le minimum. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:08 PM)
    Yaye Doff deug.

    Essaie plutot de remedier à ca. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:17 PM)
    L'incendie serait causé par un court circuit. Il est temps d'arrêter d'attribuer des marchés de gré à gré pour éviter que des entreprises non compétentes puissent gagner des marchés et faire ensuite de la sous-traitance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:28 PM)
    çà y est PASTEF a laché ses hordes de voyous sur le net. Bon Dieu , des incendies dans les hopitaux ont lieu dans tous les pays . En effet ;cela s'est produit en Corée du Sud, au Japon, aux USA, en Irak, en Turquie, en Roumanie, en Russie .... De grace , exprimez vos compassions aux parents des bébés et dans un moment pareille, la politique doit rester au frigo et surtout tout le monde doit etre solidaire pour connaitre les causes réélles de cette tragédie en écartant aucune piste , meme la criminelle, en ce moment où chaque jour des pays sont soumis aux violences d'origines diverses .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:04 PM)
      Et lorsque ces cas sont eu lieu dans ces pays, les responsables ont démissionné de leur fonction. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:44 PM)
      et qu'on arrete de recevoir des soit disant dons qui ne sont que des poubelles. Mbalittou toubab.... Thiey africain yi le reflexe d'assisté quand tu ne nous lache pas....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:28 PM)
    Tout cela ne décolérera pas les sénégalais . Ce qu'il faut faire c'est d'abord de prendre des mesures fortes dans toutes les structures de santé du pays . Revoir les investissements ailleurs pour les rediriger vers les questions de santé . Prendre des sanctions au niveau le plus élevé, n'avoir aucune considération politicienne dans les mesures à prendre ( ce qui est presque impossible pour notre président) rassurer les sénégalais par un redressement de la tendance dangereuse et inquiétante  prise par l'évolution du pays à tous les niveaux . Investir massivement dans la sécurité et la santé mais surtout se mettre à la tâche en évitant les promesses politiciennes que personnes ne croira . Créer les conditions d'un dialogue cette fois sincère . Ce sera très difficile d 'arriver à ce dialogue sincère tant les entourloupes ont ponctué les expériences récentes de ce dialogue . Etc.. le pays est à la croisée des chemins . Seul le courage et le retour à la sagesse de monsieur le président de la république peut le sauver . S'il continue à écouter ceux là qui seront les premiers à le quitter en cas de coup dur , notre pays risque d'aller droit au mur . Ce qui serait une catastrophe et aussi un coup de poignard donné sur le dos  de notre réputation et aussi de notre démocratie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:25 PM)
      Est-ce que ce ne sont pas, là, des voeux pieux? Est-ce qu'on n'est pas dans le mur depuis bien longtemps? 
      Et puis: Bann "Retour à ..." khawma lann? Kii,  matt-na ndjiit? Khamna leneen loudoul ndjoutch-ndjatch, trucages akk wakh mou degn?
      Toutes ces choses, inouies et répétitives, que nous déplorons, ce ne sont que des conséquences de son incompétence, de son hypocrisie et de sa mal-gouvernance. À partir du contre-modèle, chacun fait comme il peut, avec ses moyens...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:37 PM)
    Macki Sall guir yalla démission 11ans de pouvoir aujourd'hui 11 bébé morts 

    Gui yalla guir yalla macki dagnion sonnu doyal nagnu
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mai, 2022 (14:52 PM)
    Mdr......Mdr....Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:55 PM)
    Qu il arrête sa mauvaise foi en nommant des médiocres et des incompétents il est le responsable de tout ce désordre qui mine tous les secteurs de l état.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:00 PM)
    Il y'avait un roi qui quand un sage ne lui plaisait pas, il le faisait venir secrètement chez lui et le forcer à faire ce qu'il ne pourra jamais raconter, suivi de menaces. Des calamités que personne ne peut comprendre se passèrent. Les méthodes ont été enseignées par des rois plus puissants qui sont déjà passés par ici, avaient brulé des villages, prenaient leurs troupeaux, s'affichaient comme tyrans du peuple. Histoire non enseignée. Revenant au roi, durant son règne, il continue de belle confiant de sa stratégie, Allah lui envoie ses signes, décès de femmes enceintes, crises de jeunesse, tuerie, ou autres comme cette actuelle tragédie de bébés, mais le roi ne peut jamais comprendre. Allah réagit ainsi parce qu’avec lui tout le monde paie. 

    Risque: certaines richesses, on va vouloir s'en débarrasser mais elles vous accompagnent jusqu'en enfer.

    Les coupables ne feront jamais le sacrifice nécessaire. Le sacrifice d’Iblis Satan est de prier sur Adam. Il ne le fera pas. Le sacrifice du roi est de se débarrasser de ses richesses, argent et biens provenant du peuple. Il ne le fera pas et devient maudit. Le sacrifice du peuple est revenir à Allah par la prière et la zakat, l’aumône et suivi de ses recommandations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Mai, 2022 (15:00 PM)
    Ce  n'est plus la peine ,YAW a déjà décrété le  Deuil National !!! 

    NB :Décidemment on a plus de sécurité dans tout les secteurs,  la rue ,les routes ,L'alimentation,  même dans les hôpitaux.....etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:04 PM)
     Deuil de 3 Jours, 5/10 millions a chaque parent victime dans cet incendie, demande d'ouvrir une enquête, La Justice va trouver un bouc émissaire, certainement le Directeur et les infirmiers vont être sacrifies sur L'autel de L'irresponsabilité de L'état.

    Comment on peut enfermer 11 nouveau nés dans une salle sans aucun système D'alerte, aucune surveillance physique des infirmiers. Avec le développement de la technologie, Il aurait suffit d'installer des systèmes d'extinction de feu automatique ( fixe sur le toit)qui se déclenche a la moindre fumée.

     Apres ses 3 Jours de deuil, Rebelote... Silence on va continuer a tuer ( Assassiner)... dans les hôpitaux

     Macky .....apres 12 annees vraiment il faut rendre le Tablier,, enough ça suffit...

      Meneuto ...Dem
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:23 PM)
    Il y a un aye gaffe ou une aye gaffe qui vient de revenir à côté de Macky. On se souvient d'elle avec l'explosion de la conduite d'eau de Keur Momar Sarr. 

    Cherchez vous trouverez la personne : teint noir, voix masculine et extrémiste qui a amené le pauvre MS dans le tracnard de la traque des biens mal-acquis.

    Vous n'avez encore rien vu 

    Bakhna dal....
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:46 PM)
    Pauvre bout choux...11 anges cramés comme si de rien n'était. Mais quelle calamité, ce pays fou la trouille. Macky ci boppam mo wara DÉMISSIONNER!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:29 PM)
    ET LES MORTS DE MARS 2021 ? PAS DE DEUIL NATIONAL PAS D ENQUETE ? FUMISTERIE D ETAT. HIPOCRISIE DE POLITICHIENS...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ashanty

    En Mai, 2022 (08:55 AM)
    Aux rythme ou les bébés sont morts calcinés ces derniers temps  je pense que la police scientifique devrai faire un job pour voir sil ya pas anguille sous roche si les bébés n'ont pas été tueés a des fin de sacrifice pour ensuite les bruler afin de camoufler l'acte

     aussi voir sil ya pas de sage femme personnel medical complice
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    B­o­­­n­­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­­dèle S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­iva­­­nte -> W­W­­­W­­­.­­­X­­­2­1.­F­­­U­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:09 PM)
    B­­o­­­n­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­e­u­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­nte --- W­­W­­W­­.­­X­2­­­1.­F­U­N id01090484
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email