Trois soldats sénégalais, membres de la Minusma, sont décédés, hier, mardi 21 février, lors d'une attaque à la bombe dans une localité au Mali. A la suite de la réaction de l’Etat-major du Sénégal et du chef de l’Etat, Macky Sall qui a présenté ses condoléances, c’est au tour du leader du Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko, de s’incliner devant la mémoire des disparus. Il souhaite également un prompt rétablissement aux soldats blessés.
« C'est avec douleur et tristesse que je m'incline devant la mémoire des trois jambars sénégalais victimes d’un engin explosif, au retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré dans le cadre de la MINUSMA. Je présente mes condoléances à leurs familles, à l'Armée ainsi qu'au peuple sénégalais et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a écrit Ousmane Sonko sur sa page Twitter.
C'est avec douleur et tristesse que je m'incline devant la mémoire des trois jambars sénégalais victimes d’un engin explosif, au retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré dans le cadre de la MINUSMA.
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) February 22, 2023
Je présente mes condoléances à leurs familles, à l'Armée ainsi qu'au peuple sénégalais et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) February 22, 2023
21 Commentaires
Zag
En Février, 2023 (12:55 PM)Reply_author
En Février, 2023 (14:25 PM)Keba
En Février, 2023 (13:14 PM)franchement qui dafa yabaté
Le Poutois
En Février, 2023 (15:23 PM)Sand
En Février, 2023 (16:26 PM)Tourem
En Février, 2023 (13:44 PM)Je plains nos compatriotes qui ont lui ont donné ce semblant de popularité .
Voilà quelqu'un qui vouait à l'échafaud les tenants d'un SYSTÈME responsable ,selon lui, de tous nos maux parce que manquant de sincérité et qui ,aujourd'hui, pose ,au quotidien, des actes politiques plus hypocrites encore.
Comment quelqu'un qui refusait hier de s'incliner devant la mémoire de nos soldats tombés en Gambie et de dénoncer la capture par le mfdc de trois de nos jambars peut- il aujourd'hui présenter des condoléances à une armée dont il hait la haute hiérarchie et fustige son "infeodation à une puissance étrangère".
On a certainement dû lui dire que ne pas caresser nos militaires dans le sens du poil pourrait nuire à son ascension politique.
D'où ce tweet hypocrite à la mémoire de nos jambars.
Non, sonko est le prototype achevé du politicien menteur et manipulateur qui n'est mu que par ses intérêts.
Aucun des actes que pose sonko n'est sincère .
Tout chez lui n'est que calcul politique et manipulation de l'opinion.
En cela sa façon de faire la politique est en droite ligne des pratiques hypocrites qu'il disait vouloir combattre en entrant en politique.
sonko veut le pouvoir .
Tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Reste à savoir ce qu'il fera de ce pouvoir, une fois arrivé à ses fins.
Prions pour que sonko ne nous fasse le remake du régime de Yaya Dieme chez nous avec tout ce que cela comportera d'excès de toutes sortes et d'atteintes aux droits de l'homme.
Ecoutez- les parler et agir ,lui et ses partisans du premier cercle pour deviner le sort qui sera le nôtre dans un régime sonko.
Le gosse qui fait trembler maquis sall
Patriote
En Février, 2023 (16:29 PM)Participer à la Discussion