Magistrat de formation, l’ancien maire de Kaffrine Thierno Birahim Ndao est rappelé à Dieu, ce mardi 26 avril, à son domicile à Mermoz, des suites d’une longue maladie, selon des informations relayées.
Suite à ce décès, l’Association des Maires du Sénégal (AMS) s’est fendu d’un communiqué, le même jour, pour présenter «ses condoléances attristées à la famille éplorée et à la nation sénégalaise».
«Feu le Maire Thierno Birahim Ndao, outre ses anciennes fonctions de Gouverneur, de Directeur Général de la Douane, de Directeur Général de la Loterie nationale entre autres, a été un grand militant de la décentralisation et un travailleur acharné des chantiers liés à cause des municipalités du pays », ont écrit les membres de ladite association.
Ils indiquent également que l’administrateur civil à la retraite, a notamment fait partie, en sa qualité de Secrétaire Général à l’époque de l’AMS, des personnalités qui ont obtenu la cession de l’actuel Maison des Elus Locaux. «Il en a d’ailleurs été l’Administrateur jusqu’en 2015. Paix à son âme, et qu’Allah pardonne ses pêchés et lui ouvre grandement les portes du Paradis », a prié l’AMS.
Né en 1924 à Ngatch Naoudé, dans le département de Guinguinéo dans la région de Kaolack, Thierno Birahim Ndao sera inhumé ce mercredi 27 avril dans la ville sainte de Touba.
Inauguré le samedi 29 mai dernier par le Président de la République Macky Sall, le Centre hospitalier régional porte son nom.
5 Commentaires
Nandité
En Avril, 2022 (02:28 AM)Qu'Allah l'accueille au paradis. Condoléances à sa famille.
Mouritt
En Avril, 2022 (09:29 AM)Participer à la Discussion