Vendredi 07 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déclaration de politique générale : « Sonko manque de maturité » (Thierno Alassane Sall)

Single Post
Déclaration de politique générale : « Sonko manque de maturité » (Thierno Alassane Sall)
Ousmane Sonko « manque de retenue » et le président Bassirou Diomaye Faye est animé par une passivité.  Ce sont les mots de Thierno Alassane Sall, ancien candidat à la présidentielle et opposant du régime actuel. Le parlementaire répondait à une question relative à la déclaration de politique générale que le Premier ministre n’a pas encore tenue.  Il était l’invité du "Jury du dimanche" sur iRadio.

 Leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall note que le fait que le Premier ministre ait pensé tenir sa déclaration de politique générale hors de l’Assemblée nationale est déplorable. « Sonko sous-entend que les députés ne sont pas compétents, alors que la Constitution ne dit pas que le critère c’est un savoir académique ou de compétence technique. C’est un critère de légitimité démocratique, parce que les députés sont les représentants du peuple. Pourquoi quelqu’un qui n’est pas élu se permet de tutoyer l’Assemblée nationale de cette façon tout en exigeant que les autres lui doivent du respect ? C’est quand même assez grave. Le plus grave, c’est que le président de la République a apparemment des problèmes pour donner injonction à son Premier ministre de faire sa Dpg. D’abord, de parler correctement aux gens », a souligné M. Sall.

 Sur le duo Diomaye-Sonko dans la prise de décision, l’invité du "Jury du dimanche" estime que « les rapports sont inversés. le Premier ministre semble être l’autorité centrale et le président de la République l’autorité subordonnée". 

Par ailleurs, il cite la maxime qui dit que «les hommes d’État pensent aux générations futures. Par contre, les hommes politiques pensent à la prochaine élection », pour répondre au désir du président d'élire son PM d’ici cinq ans.


 


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (14:05 PM)
    Franchement ces insultes doivent cesses.Thierno n'a t il pas de respect pour les sénégalais qui ont élu le soit disant duo?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2024 (14:05 PM)
    URGENT: La France organise le plus médiocre et le plus dégoutant des tous les Jeux Olympique de l'histoire de l'humanité
    {comment_ads}
    Auteur

    La

    En Août, 2024 (14:06 PM)
    Votre haine va vous consumer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:13 PM)
    🇸🇳 Autrefois il y avait des abbés Blancs, (francais), de non jours nous avons des abbés Noirs formés par leurs maitres blancs français qui veulent perpetualiser leurs pensées et la façon de faire des français sur nous.

    Sinon comment comprendre que Mariam (AS) la mère de jésus nous ai toujours présenté comme une femme toujours Voilé

    Et en même temps ils veulent chasser des heunes filles Voilé dans leurs institutions?

    #satanworks
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio

    En Août, 2024 (14:15 PM)
    Tu oses parler , tu n'as fais que 0,58% aux dernières élections, tu as rien à dire
    Top Banner
    Auteur

    Sow De Kayes

    En Août, 2024 (14:15 PM)
    TAS a tout Sonko fait de gaffe de com reflet de son immaturité politique. sON PRESIDENT N'a pas assez d'autorité sur lui. ON assiste à du bicephalisme et ce n 'est pas bon pour le fonctionnement harmonieux de l 'eata. Je vrainds que Diomaye et Sonko fasse du Poutine Medevedev. Ainsi le Senefgla se poutiniserait alors ce qui serait un vrai recul. rECEMMENT AUSSI IL A SORTI SON pencahnt Ibadu wahabit ou salafistes en ouvrant un front avec le clerge du pays. lE VOIEL ISLAMIQUE ne doit pas s'imposer dans une école catholique ou les gens sont libres d'avoir des règles. qUE CEUX QUI NE VEULENT LES SUIVRE AILLE AILEURS? IL Y A PLEIN D42COLE CONFEFESSIONNELLE; c 't bizarre que deès qu il parle Sonko suscite la polemique, il est trop clivant pour notre pays. La verité c'est que diomaye et lui sont pris dans le pièege d'u panafricanisme aux forceps, dans leur propres pièges du nationalo populisme, dans le souverainisme passeiste. En campagne ils etaient anti france anti ceci, pros pusthistes du sahel et une fois au pouvoir ils se rendent compte qu'au fond on est indepénecncant la france ne gene en rien, ils se rendent copte que france degage ,c 'est des conneries car il s agit de commerce et notre peuple en tirent bros benefice, ils nous parles de lutte contre le terrorisme alors qu'il niait l 'existence du terrorisme, ils nou disait que le petrole coulaient deja alors que leur Cledor sene manipulateurs NOUS A TROMP2 ET NOUS A RAOCNTE DES HISTOIRE; Et ce'est tout cela que Bougane sARRA NOUS A RESUM2 RECEMMENT DANS ON ENTREIENT INTERESANT; Il y a ura désullision aussi bientot chez Felwin Sarr et d' autres inteleectuels. Leurs ais du sahel sont en train de remplacer la lutte contre le terrorisme par la lutte contre le neocolonialsuem et l 'imperialisme imaginaire, des thèmes passesistes et surranés. AINSIsi ils ouvrent des front contre tous leurs vosins, la cote d'ivoire jugé pro francais et pourtant elle est libre d 'etre partainaire de toute puissance de son choix, le Benin, le Nigeria dont on manipule la jeunesse pour pousser à un chaos et obtenir un coup d etat, l'algerie aussi devenu ennemie. qU 4EST CE QUE CE QUE CES GENS DE L4aes QUE NOTRE dIOMAYE VEUT ALLER RAMENER, Vraiment Diomaye et Sinko diivent renouer avec le Senegal classique de la democratie apaisée et ouvertes à tous le monde entier sans etre clivant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Août, 2024 (14:15 PM)
    Meme si ca fait mal, disons nous la vérité mais TAS a raison cette fois, l'arrogance de Sonko et son immaturité va le perdre, et Diomaye qui n'est autre que son poulin ne fait que cautionner ses dérives...



    C'est le journaliste qui a interrogé TAS, mais pas ce dernier qui a fait un post ou live juste pour le plaisir, comme le fait un certain adepte aux mensonges...



    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Août, 2024 (14:40 PM)
    Vous nous fatiguer avec vos railleries anti SONKO, on lui a donné le pays poru 5 and il n'ont mm pas encore fait 1 ans, alors blocler la et souffrez en silence c'est MIEUX, car ils sont encore 5 ans. Si vous etiez bien et droit les senegalais vosu aurez fait confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Août, 2024 (14:51 PM)
    L'ecorché vif et orgueilleux qui donne des leçons de maturité
    Top Banner
    Auteur

    Nabil

    En Août, 2024 (14:59 PM)
    Thierno alassane le petit aigru a encore prle. Candidat avec 0,... ne casse les couilles. Les 4 aigrus thierno alassane thierno bocoum bougaz gueye dany et le petit politicien journaliste qui a quitte l emission diakarlo pour se lancer en politique. Ils cherchait juste a mettre dans leur CV "ANCIEN CANDIDAT A L ELECTION PRESIDENTIELLE". Thierno bocoum ne cherche qu un poste de depute sa plus grande ambition
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:59 PM)
    Les établissements cathos refusent des filles voilées au même titre q les écoles musulmanes refusent des filles non voilées,en mini-jupe,en short ...Pourquoi Sonko ne fait pas allusion au réglement interieur de ces établissements religieux muslmans??? La vérité est que Sonko est si bête qu'à chaque fois qu il l'ouvre,il sert àla nation des polémiques.Il risque de diviser le pays( ethnicisme ,religion...) .Trop con ,ce gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2024 (15:03 PM)
    TAS est un honnête homme. En revanche, les attaques personnelles contre Sonko ("il n'est pas mature" ..."Il manque de retenue", etc.) sont contreproductives. Il n,a qu'à laisser ce travail aux Bougane et Thierno Bocoum qui boxent dans une catégorie inférieure à la sienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dignité

    En Août, 2024 (15:13 PM)
    Ce thierno alassane est un rancunier. Il n'a jamais gagné pour les élections précédentes Depuis qu'il est dans la scène politique, il a eu que des déceptions.Tous ses partisans l'ont laissé parce-qu'il pense qu'il est intelligent hors telle n'est pas le cas.Il ne prend jamais la bonne direction.khamoul foumouy Take tankame.franchement parlant j'ai pitié de lui.
    Top Banner
    Auteur

    Juste

    En Août, 2024 (15:59 PM)
    Mr 0.01% nous pompe l’air
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email