Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Décret mettant fin au processus électoral : «Amadou Ba n'aurait pas contresigné»

Single Post
Décret mettant fin au processus électoral : «Amadou Ba n'aurait pas contresigné»
 Le premier ministre n'aurait pas contresigné le décret abrogeant celui qui avait convoqué le corps électoral. L'annonce est faite, ce lundi 5 février, par le député Ahmed Aïdara. Selon lui, c'est pour cette raison que le texte n'est toujours pas disponible. 

 

A cet effet, son collègue Bara Gaye a déposé une lettre demandant que le Premier ministre soit convoqué afin de s'expliquer sur cette question. «Nous avons eu écho que c'est parce que Amadou Ba a démissionné qu'il n'a pas contresigné le décret donc, nous convoquons ici, devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre pour qu'il nous donne des explications », a-t-il déclaré. 

 

A l’hémicycle, la discussion sur la proposition de loi constitutionnelle n°04/2024 n'a toujours pas été engagée. Pour cause, les députés de l'opposition notamment ceux de Yewwi Askan wi continuent de soumettre des questions préalables. L'objectif, même s'il n'est pas dit, est visiblement de bloquer la procédure d'examen de ladite proposition de loi.




11 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:14 PM)
    Amadou ne signe rien.

    Macky SALL doit etre CAPTURÉ sa femme aussi

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Observateur

    En Février, 2024 (14:15 PM)
    Amadou n'a jamais été le candidat de macky sall et il le sait très bien. Son seul candidat c'est karim Wade ou idrissa . Moustapha niass doit réagir car la trahison vient d'être effectuée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:16 PM)
    c'est triste de constater que l'armée et la gendarmerie sont avec le putchiste (Macky), au lieu d'être avec le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:19 PM)
    Amadou Ba doit sortir du bois et dire ce qui se passe et éclairer la lanterne des sénégalais avant qu'il ne soit trop tard. Le conditionnel n'apporte aucune garantie sur le propos tenu ci dessus.

    Soit il se bat ou il se tait à jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2024 (14:39 PM)
    Macky Sall, tu étais dans la vérité et les vrais Patriotes de ce pays t'ont soutenu même quand nos paroles étaient inodibles pour beaucoup de Sénégalais. Cette fois mom, je suis foncièrement contre le report des élections même si elles doivent etre inclusives. Le conseil constitutionnel même si est parfaire nous devons toujours être des Républicains Patriotes. Je vous jure que je ne fais partie d'aucun parti politique mais vraiment pour ce coup, j'ai l'impression d'être trahit dans mes conviction. Il n'est pas trop tard de bien quitter tes fonctions au risque de quitter par une toute petite fenêtre. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (15:30 PM)
    L'armée doit prendre ces responsabilités et rétablir l'ordre constitutionnel. Si un président prend de risque de prendre des mesures illégales. Il faut que l'armée l'arréte et exige la finalisation du processus électoral. C'est le président qui déclenche et entretient une crise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:02 PM)
    Ben il raison Amadou Ba ,il faut pas signer ✍️ il n'est pas d'accord sur le report et ce décret est illégal laissez Macky Sall avec ces propres responsabilités...

    Continuez tous à battre campagne les élections auront lieu à la date fixée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:23 PM)
    C'est vrai que c'est une première au Senegal mais sur un autre plan je ne me plains pas trop car sincèrement je ne vois pas de présidentiable dans cette liste de 20 ou 21. Ils ont tous des limites rédhibitoires. Mieux vaut rebattre les cartes pour qu'on puisse choisir entre au moins trois vrais presidentiables. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:27 PM)
    Quelle est la position de amadou ba dans tous ca .
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deug

    En Février, 2024 (17:41 PM)
    Qui a vu le texte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Février, 2024 (11:47 AM)
    Sa légitimité a pour support la gendarmerie, la police et l'armée, toute chose qu'il arrive à faire est soutenue, garantie au préalable par la repression des FDS sur les populations qui lui ont toujours tout donné. La victoire sera du coté du peuple .L'on ne peut arrêter la mer avec ses bras car l'alternance meme en décembre reste irreversible. Ce president n'a que 10% de l'electorat, et ne tire sa légitimité que des FDS....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email