Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démission du gouvernement : Macky Sall bloque Aly Ngouille Ndiaye

Single Post
Démission du gouvernement : Macky Sall bloque Aly Ngouille Ndiaye
Quelques minutes après la désignation de Amadou Ba pour porter les couleurs de Bennoo pour la présidentielle du 25 février 2024, Aly Ngouille Ndiaye, candidat malheureux à la candidature, avait annoncé sa démission du gouvernement. Le ministre de l’Agriculture marquait ainsi son opposition au choix du Président Macky Sall.

Mais jusque-là, le maire de Linguère reste ministre de l’Agriculture. En effet, renseigne Source A, Macky Sall n’a pas encore accepté sa démission. Le journal révèle que le chef de l’État travaille à le convaincre de rester dans le gouvernement en remisant son ambition (présumée) de briguer le fauteuil présidentiel et en soutenant Amadou Ba.

Un vaste chantier, selon la même source. Qui rapporte que Aly Ngouille Ndiaye semble inflexible. Même s’il continue de diriger à distance le ministère de l’Agriculture. Laissant à son directeur de cabinet, Dr Moussa Sow, et au secrétaire général du département, Pape Malick Ndao, le soin d’expédier au quotidien les affaires courantes.   

D’aucuns lui prêtent l’ambition de se lancer dans la course pour le Palais sous sa propre bannière, mais jusque-là, Aly Ngouille Ndiaye maintient le suspense. Source A révèle qu’il prévoit de faire une déclaration pour révéler sa position à l’opinion.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhdeuh

    En Septembre, 2023 (10:41 AM)
    Tout le monde veut être président, même les neuneus !

    Euskeuy !
    Top Banner
    • Auteur

      Un Ministre Se Range Ou ça Fer

      En Septembre, 2023 (10:58 AM)
      Fake en manipulation ou grosse farce irrespectueuse envers le Peuple et la République. Un DC qui nous ministre au quotidien depuis le départ de Aly. Sacrée presse ! Même pas nous faire un " édito" au vitriol pour condamner cette attitude du Chef de l'État, à supposer que cette information soit vraiment en cauchemard d'irresponsabilité en mal gouvernance inouï.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (10:44 AM)
    Chez les aperistes c'est needo co bandoum ou rien lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:04 AM)
    Il faut refuser le nedookobadoum visible et palpable à l œil nu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neddokobandum

    En Septembre, 2023 (11:09 AM)
    Quand les gens du fouta défendaient durant des siecles la rive droite du senegal, les maurs avaient deja traversé le WAALO jusqu'à LOUGA.Donc c'est grace au Fouta que le senegal est un pays libre.Tu sais tres bien que du cote de Amadou BA aucun maure n'a réussi à traverser le fleuve aux prix du sang.Sans les ancêtres de Amadou BA tout le djolof parlerait Naar aujourd'hui.Vous êtes des ignorants et môches avec votre mauvaise haleine.Allez apprendre l'histoire de votre propre pays qui a été façonné et modelé par la clairvoyance des fils du fouta depuis des siecles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:32 AM)
      J'ai beau regardé dans l'histoire mais je n'apprends que le premier président coureur de dessert colonial au Sénégal c'est un needo co bandoum lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:35 AM)
    Bof, finalement c'est blanc-bonnet-et-bonnet-blanc : ils étaient tous les 2 de la Mafia 2012 qui a fait exploser la corrruption dans ce pays depuis PetroTim jusqu'à Prodac en passant par les milliards du fonds Covid et autres scandales étouffés, sans parler des morts pour lesquels les enquêtes sont mises en stand by. Vivement 2024 !!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email