Le départ de Aly Saleh Diop du gouvernement suite à la démission de son leader, Idrissa Seck, de la Présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) n'inquiète guère les éleveurs du Sénégal. À en croire le président du Conseil national de la Maison des éleveurs du Sénégal, Ismaïla Sow, « il n’y a pas à s’alarmer ».
Même si son plus grand souhait était que Aly Saleh reste dans le gouvernement pour « poursuivre son œuvre déjà positivement apprécié », Ismaïla Sow précise, toutefois, que « l'ancien ministre de l'Elevage ne faisait qu'exécuter à la lettre la politique définie par le président de la République Macky Sall ». « Il ne saurait donc y avoir d’inquiétudes avec le Premier ministre, dans la mesure où ce ne sera rien d’autre qu’une continuité autour de l'exécution de la bonne stratégie politique du Président Macky Sall dans le domaine de l'élevage », déclare M. Sow.
Par ailleurs, le président de la Maison des éleveurs juge invite le Premier ministre qui assure le rôle de ministre de l’Elevage de « rester constamment en concertation avec les techniciens du ministère » mais surtout avec « les acteurs de développement (les éleveurs) qui vivent les réalités du terrain ». « Il n'y aurait aucun problème par rapport à la Tabaski qui s'approche, si vraiment les choses se passent dans les règles de l'art du coté de Amadou Ba qui doit savoir où poser le poser », insiste-t-il. Le président du Conseil national de la Maison des éleveurs témoigne que « Aly Saleh Diop a été un excellent Ministre de l'Elevage et a bien travaillé à la tête de ce département ».
1 Commentaires
Cool Man , Au-revoir
En Avril, 2023 (23:41 PM)Participer à la Discussion