Des leaders membres du Comité exécutif de la plateforme F24 vont rendre visite au leader du Pastef, Ousmane Sonko, cet après-midi à 15 h, à son domicile sis à la cité Gorgui.
Pour rappel, l'accès au domicile du maire de Ziguinchor est barricadé par les forces de l'ordre depuis hier soir. Reste à savoir si ces leaders parviendront à accéder au domicile d'Ousmane Sonko.
12 Commentaires
A vous de promouvoir la paix
Reply_author
En Mai, 2023 (13:58 PM)La popularité de Sonko mo len jakhal. Malgré leurs gros moyens ils ne peuvent fournir ni résultats ni être populaires. De vrais thiounés aigris
Reply_author
En Mai, 2023 (14:15 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (14:25 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (14:28 PM)Nos conditions de vies ne sont pas une fatalité. Nio ko nangou. Yallah dafa niou teeral ba paré. Niou nangou nek jaammu un système gardé par un petit groupe qui en profite.
Senegalais yi sen keur la niou warone tog normalement Etat bi di len di fey. Comme dans les pays pétroliers ou gaziers. Même les pays sans ressources comme la France mo fa am
Normalement Sénégal Kou ci am sokhna niou jokhla keur ak budget mensuel. Santé gratuite. Pas de yarwane ni famine. Dieu nous a réservé l'abondance déjà mais nioune nio wayadi
Le commerce de nos ressources suffit largement pour nourrir notre petit peuple. Ken waroul passer 8 a 10h par jour di liguey pour am lo lek wala di khar retraite pour am keur. C'est de l'esclavage. Pire on paye pour enrichir un système qui en profite en détournant nos milliards. On est leur esclaves tous otages de ce système bou guéné Yallah ci lepp en plus bizarrement
Le contrat entre l'Etat et le peuple n'a jamais été respecté.
On se fout de nous. L'accès à l'eau est un droit mais les factures sont cheres. L'accès au logement est un droit mais c'est tout le contraire. C'est l'État qui DOIT nous loger . C'est même inscrit dans la charte des droits de l'homme. Saviez vous tout ça ? Et quel est le rôle réel de l'État ? Mais en réalité ils font tout a l'envers, complexifient les textes de lois pour qu'on ignore nos droits et leurs agissements.
N'avez vous pas l'impression qu'on nous arnaque et on nous donne une carotte avec des fausses promesses avec des programmes de développement politiques door marteau féni nén pour nous endormir ? Ils signent même des dettes sur notre dos et des générations futures !
Le seul tort de Sonko est de vouloir un monde plus équitable et juste. Nous rendre notre humanité. Gueuna meune jaammu Yallah. Mais nitt yi tallou niou sakh jammu Yallah ndakh doundou bou metti. Le système le fait exprès
Personnellement Sonko sera gagnant. Car heureusement Dieu est juste et tout le mal que lui fait subir le système augmente son élévation spirituelle, le rapprochant inchallah au Paradis de haut degré.
Dieu nous a prévenu et il tient toujours ses promesses. Kepp kouy wakh wala def na khol li Yallah wakh ba paré.
Bref a chacun de choisir son camp
Reply_author
En Mai, 2023 (14:48 PM)Waoi
En Mai, 2023 (16:45 PM)etre populaire ne donne pas le droit d'etre au dessus des lois
vive le Senegal dans la joie et la PAIX
AMEN
Azani
En Mai, 2023 (13:56 PM)SONKO est un prévenu, la loi autorise à l'isoler .Donc pas de visite pour ces vauriens qui n'avaient pas le courage de participer à la " caravane de liberté " de Zorro
Reply_author
En Mai, 2023 (15:21 PM)Observation
En Mai, 2023 (14:29 PM)Macky a teste le peuple il va forcer son agenda.
Sonko il faut demander des conseils avant d agir. Et eviter de faire le combat tout seul Jai confiance au mouvement F24 ils vont pas trahir ce pays.
Ce peuple autant qu on veut l aider reste trop passif face a ces injustices.
JE me suis jamais interesse de la situation politique du Senegal jusqu ton avenement si Les senegalais laissent le cas Sonko pourrir ce serait UN adieu definitif de ma part.
Reply_author
En Mai, 2023 (14:36 PM)Fais ton adieu dés maintenant.
C est fini pour sonko
Citoyen
En Mai, 2023 (14:38 PM)Dembis
En Mai, 2023 (15:55 PM)Un peu de respect !
Gloire Au Seigneur Tout-puissa
En Mai, 2023 (16:19 PM)On préfère les insultes je semble comprendre.
Rgloir3 Au Seigneur Tout-puiss
En Mai, 2023 (16:34 PM)Ce jour est un jour spécial, une fete religieuse, jour d3 dévotion à la vierge marie, avec un pèlerinage à la clé.
Il est exigé le respect des pèlerins coreligionnaires qui ont le droit de rentré chez eux en paix sans aucun trouble.
L'on ne saurai accepter, de qui que cela puisse provenir, des comportements et actes peu respecteux visant à manifester politiquement en ce jour, ce qui impacte fatalement le retours de nos vaillants et pieux pèlerins.
Choque chose à son temps!
Encore une fois!
Soid
En Mai, 2023 (18:54 PM)Participer à la Discussion