Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Voici le chef de l’opposition

Single Post
Dialogue national : Voici le chef de l’opposition
C’est l’un des points discutés durant le dialogue national. Finalement les parties prenantes ont tranché cette question, dans la onzième conclusion, en estimant que ce statut revient “au deuxième de l’élection présidentielle”.  Il y avait un débat sur le plus légitime à incarner la fonction : le chef de l’opposition parlementaire ou celui qui est arrivé second lors de la présidentielle. Le Sénégal étant un régime présidentiel, cette dernière option a été retenue. Ce qui fait donc de Idrissa Seck le chef de l’opposition jusqu’à 2024. 


Un statut officiel pour le chef de l’opposition, cela veut dire une reconnaissance, un accès privilégié au chef de l’État, ou encore des moyens (dotation financière, véhicule, par exemple).  Ce statut donne droit à un budget de 4  milliards de FCFA.


Idrissa Seck, président du parti Rewmi, a revendiqué, en avril  son statut de chef de l’opposition, après avoir décidé de quitter la mouvance présidentielle, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

‘’Tant que les Sénégalais n’ont pas voté le 25 février 2024, je suis le chef de l’opposition’’, avait notamment dit le président Idrissa Seck, lors d’une déclaration qu’il faisait au cybercampus de Thiès.

“Pourquoi reconnaît-on à Macky Sall, en raison des 65% de suffrages obtenus, qu’il est le président de la République du Sénégal jusqu’au 25 février 2024 ?’”, a-t-il questionné, laissant entendre que ce sont les mêmes suffrages à la présidentielle de 2019 où il est arrivé deuxième, qui lui confèrent le statut de leader de l’opposition.  


59 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (11:48 AM)
    nioune Sonko rek laniouy topou

    on s'en fou du reste
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Juin, 2023 (13:18 PM)
      Wa mais hé on désigne qui ?
      Le chef de l'opposition ou bien le chef du délit ? 🤣🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:28 PM)
      Tu as raison. Le statut de chef de l'opposition c'est dans les actes posés  et non dans les promesses d'ivrogne.  Et ça Cheikh Ibra Fall nous l'a bien dit, "kenn dou faye wakh bayi dieuf"!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:49 PM)
      Kani casa + mbouroksow + mew gloria + ndoxmu sedd... Chétété, Boulèn ko xèpp, Moytou lèn Kaani-Casa bou touti té saf sapp. Boy bi parégoul ak Macky-Matheux dé. Boy bi momci failles yi ley liguèy. Les maths ne sont jamais justes, on croit "avoir tout compris" alors que, de centimètres à millimètres, à nanometre..pico.. ça fini par devenir la langue de Barbari, îlot Sarpent, Gorée..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hahahaha

      En Juin, 2023 (14:12 PM)
      Chef du cese chef de l'opposition chef des amis du président chef des nervis chef du dialogue chef des poitrines dilatées
      Sénégal est trop génial 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Fufu

    En Juin, 2023 (11:51 AM)
    Ce pays vit ces moments les plus sombre de son histoire politique Je vous jure que le Sénégal goutera a une guerre civil Sanglante il ne va pas y échapper cest fini L'injustice est au top cest foutu pour ce pays la haine va prendre le dessus et le peuple vainquera 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Choisir..

      En Juin, 2023 (15:13 PM)
      3 vieux mange-milliards habitués des Falcon privé, hôtels huppés, 1ere class, pour continuer le système Macky?  Ou 1 seul nouveau, aux mains propres, non milliardaire, qui peut changer le vieux système du 10% de riches 90% de pauvres?.. À vous de choisir  les 10% sauver les poches des riches ou choisir les 90% des pauvres du Senegal, des femmes qui s'évanuissent  ou perdent leurs bébés dans les bousculades des bureaux de Postes, pour toucher 25000fr par trimestre?
    Top Banner
    Auteur

    Galoyabé

    En Juin, 2023 (11:53 AM)
    le chef de l'opposion c'est pas des chiffres d'il ya 5 ans.

    le chef de l'opposition, c'est dans la sensation.

    Et c'est incontestablement OUSMANE SONKO, de par son aura, son impacte sur les masses et sa farouche opposition devant ce régime.

    Si des elections transparentes et inclusives se tiennent. OUSMANE SONKO sera plus le chef de l'opposition, mais le Chef de l'état , tout le monde le sait. MACKY et IDI aussi le savent.

    C'est pourquoi, MACKY laissera tout le monde particper, mais SONKO pas.  Et IDI apllaudit dans les coulisse.

    C'est cela la réalité de la politique senegalaise aujourd'hui
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Juin, 2023 (11:54 AM)
    Ce n'est pas le plus important qu'on attendait de ce dialogue: une décision  sans aucune importance et qui ne trompe personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2023 (11:55 AM)
    Preuve que PROS est un menteur: après avoir subi une opération à HOGGY suite à un accident, le médecin m'a prescrit 10 séances de Kinésithérapie. Après la première séance, celui qui m'avait massé était parti en congés. Lors de la deuxième séance, j'étais mis en rapport avec une fille étrangère pour la suite de mon traitement. Ainsi j'ai interpelé en wolof un sénégalais travaillant dans le service de Kinésithérapie de l'hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès pour qu'il me masse à la place de la fille. Mais j'étais étonné de sa réponse lorsqu'il m'a dit qu'il ne va pas toucher à moi et que personne d'autre dans le centre ne peut me traiter hormis cette fille. Il ajouta que s'il me masse, il va me blaisser et que chacun des masseurs a une spécialité.

    Maintenant la question que je me pose, c'est quoi la spécialité de Adji Sarr. S'il existe dans les centres de kinésithérapie des personnes formées non capables de masser tout le monde, qu'elle est la preuve que Adji Sarr peut traiter Sonko?

    Pour le paiement j'avais donné 10.000F pour les 10 séances grâce à mon assurance Santé. Pourtant les députés aussi ont une assurance santé. Si Ousmane Sonko dit qu'il n'a pas d'argent et qu"il a la capacité de donner 50 000F à Adji Sarr en une seule séance, c'est qu'il ment. Ce que je vous raconte sur moi, Billahi, wallahi, Tallahi, c'est vrai.

    Ousmane Sonko n'a qu'à jurer aussi. A Ziguinchor, il a fait trois affirmation en jurant pour les deux. Il a juré n'avoir pas reçu de convocation, il a ensuite juré n'avoir pas fait ce qu'on lui reproche (viol et menace de mort). Cependant il n'a pas juré lorsqu'il a dit qu'il n'a jamais fait de rapports sexuels avec Adji Sarr.

    En tout cas, il est très fort en manipulation et en mensonge et qu'il peut être un très bon président pour le Sénégal, pays des menteurs, où on fait la promotion du mensonge. Seuls les plus grands menteurs dans ce pays sont choyés et dans tous les domaines. Bravo Sonko et horde de menteurs
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:55 AM)
    Tout dialogue sans PROS sera considéré par le peuple comme nul et non avenu !

    #Focus proces des aperistes à la cpi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:57 AM)
    Évidemment Macky préfère un kharanekate comme chef d'opposition plutôt que PROS mou sel mi
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:59 AM)
    Le dictateur Macky Sall est fini ! Juan Branco vient de dévoiler son dossier contenant 4500 éléments de preuves et 112 noms cité. Il sera directement envoyé à la CPI. 

    Bye Bye Macky... il n'y aura pas de serigne pour intervenir cette fois tu n'échapperas pas à la prison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Juin, 2023 (12:06 PM)
    Je pense que macky sall et ss conard crois qu'il dirige une équipe de navettane 

    putin mec vous avez un état comportez vous comme des hommes d'état 

    la débilité finira par vous tué 

    chef de l'opposition prenez tout 

    idy t'ai vraiment devenu très bas 

    patriote concentrons nous sur l'essentiel qui est de dégager tout ss vieux cons 

    focus 24
    Top Banner
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juin, 2023 (12:06 PM)
    Le critère utilisé pour choisir le Chef de l opposition est bon en revanche il faut y ajouter que le Chef de l opposition ne pourra jamais rejoindre le Chef de l État dans un Gouverneme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue Théatre

    En Juin, 2023 (12:07 PM)
    Idy opposant de Macky. Quelle farce
    {comment_ads}
    Auteur

    Ces Gens

    En Juin, 2023 (12:12 PM)
    Leur seul objectif c'est de continuer à faire mains basses sur nos milliards. Senegal do gaine si ndol avec ces gens. Tout ce qu'ils ont fait et continuerons à faire c'est nous voler et nous maintenir dans la pauvreté pendant qu'eux, leurs familles et leurs ouailles nagent dans une indécente richesse 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:00 PM)
      C'est surement pas tes milliards à toi, tu n'as probablement jamais payé d'impôts dans ta vie comme 99,99% de ceux qui crient "NOS MILLIARDS" mdrrr....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mato

    En Juin, 2023 (12:14 PM)
    Il faut arrêter de s'opposer à tout,ce statut du chef de l'opposition a été une vieille revendication des acteurs politiques, maintenant si ça tombe sur Idrissa Seck il faut l'accepter.

    Dans le régime que nous celui vient après le président de la République est forcément chef de l'opposition donc Idy est naturellement le chef jusqu'au 25 février 2024.

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Goeth

    En Juin, 2023 (12:16 PM)
    Le premier président à emprisonner 700 opposants et journalistes;

    Le 1er à fermer une organe de presse pendant 30 jours;

    Le 1er à couper internet ;

    Le 1er à isoler toute une region (la Casamance):arrêt du bateau de liaison,des moyens de transport vers ces régions.

    Le 1er à signer les contrats pétroliers et gaziers avec son frère;

    Le 1er à ethniciser notre administration et mettre notre pays au bord des guerres ethniques,

    Bref,il est comme un démon programmé pour détruire les Senegalais et les fondements de notre république. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2023 (12:17 PM)
    Mais Idy n'est pas opposant à ce que je sache. Avant d'être chef de l'opposition il faut être opposant d'abord. Idy ne l'est pas, arrêtez de farcer avec le peuple.

    C'est bidon ces histoires de complots et combines à la con.

    Dans les faits, dans la réalité, Idy même qu'il n'est pas opposant. On lui donne les moyens pour battre campagne et gagner s'il le faut. C'est le moindre mal pour Macky.

    C'est de bonne guère, écarter par tous les moyens le gosse, parce que sinon, bou gagner bankla thi sare. Walahi boy boul dème élection di gagner dès le 1er tour sans battre campagne ta bou paré dinalène niousse niousse you méti. Espèce de poltrons et de magouilleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deed

    En Juin, 2023 (12:18 PM)
    🤣 quelle farce!

    Cet imbécile de idy n'est plus légitime pour diriger un quartier! 

    Griot restera griot! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina Samba

    En Juin, 2023 (12:21 PM)
    C est le chef de l opposition idy un vrai homme d état responsable 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:24 PM)
      3 vieux mange-milliards habitués des Falcon privé, hôtels huppés, 1ere class, pour continuer le système Macky?  Ou 1 seul nouveau, aux mains propres, non milliardaire, qui peut changer le vieux système du 10% de riches 90% de pauvres?.. À vous de choisir  les 10% et sauver les poches des riches, ou les 90% des pauvres du Senegal, des femmes qui s'évanuissent  ou perdent leurs bébés asphiciés dans les bousculades des bureaux de Postes, pour toucher 25000fr par trimestre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diatta

    En Juin, 2023 (12:23 PM)
    Pourtant idy l avait dit,c'est lui le point et les sénégalais en décideront autrement aux prochaines échéances 

    Diadieuf idy politique xel
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedhiou

    En Juin, 2023 (12:24 PM)
    En tout cas idrissa seck à le potentiel l expérience l expertise pour gouverner le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue Deal

    En Juin, 2023 (12:25 PM)
    Idy est comptable du bilan de Mackyavel : il a été nommé President Cese, ses seconds ont été ministres. Idy n'est plus opposant. Lolou moy deug
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:30 PM)
      Arrêtez vos méchancetés. Idrissa Seck est le MEILLEUR profil 
      Il a des atouts qu'aucun leader de l'opposition n'a 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Jolof

    En Juin, 2023 (12:27 PM)
    Normal !

    Si on est d'accord que le Sénégal, depuis son indépendance, roule sous régime présidentiel, on ne peut rejeter le fait que celui qui est arrivé 2e à l'élection présidentielle soit le chef de l'opposition.

    D'ailleurs quand Idy à rejoint Macky, beaucoup ont dit que maintenant c'est Sonko car ils est sorti 3e de la présidentielle.

    Logique pour logique.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Je Ne Peux Le Regarder

    En Juin, 2023 (12:33 PM)
    Un vulgaire transhumant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Seck Mon Choix

    En Juin, 2023 (12:42 PM)
    En 2024 je vais voter pour Idrissa Seck 

    Man jàmm lay weur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Badji

    En Juin, 2023 (12:44 PM)
    En tout cas c'est quelqu'un très responsable ,un homme intègre il prône toujours la paix et la stabilité du pays ,aussi touba yabouko je me rappelle quand la france a expulsé les étudiants  sénégalais par défaut de papiers ,le lendemain idy a expulsé aussi des français san sans papiers à bord d'un avion . Désormais je vais voter pour lui il est l'homme de la situation actuelle du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (12:54 PM)
    Idy est opposant en quoi ?
    Top Banner
    Auteur

    Alioune Dieme

    En Juin, 2023 (12:54 PM)
    Avant-hier mon frère aîné m'a dit que si les sénégalais veulent la paix, la tranquillité et la STABILITÉ ils n'ont qu'à voter pour le Président Idrissa Seck. Je commence à y réfléchir mais je crois qu'il a raison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Le Sage

    En Juin, 2023 (12:56 PM)
    Les 5 critères qui doivent habiter un homme d’état sont en IDRISSA SECK:

    Le charisme la compétence l’expérience les relations internationales la foi. IL EST LE MEILLEUR PROFIL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omz

    En Juin, 2023 (13:02 PM)
    Il est terrible Ndamal kadior 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Juin, 2023 (13:24 PM)
    SENEGAL! VOUS SAVEZ MAINTENANT QUE VOUS N'AVEZ PAS D'ÉTAT, 4 milliards de budget pour Idy qui fout rien. Que des bouffons, Faut rire ou pleurer? Non, faut s'allier avec Sonko, le vrai opposant du moment.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:37 PM)
      j'attendais pas moins de la part de ton pseudo. Bayi leen opposition virtuelle bi demm liberer sen leader. Ce serait un bon début. A ce rythme vous risquer de commenter amerement  le suffrage de 2024 parce qu'il ne sera pas candidat.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:29 PM)
    Le Pastef est certes une realité mais la stratégie digitale a ses limites. la realité digitale n'est pas celle des urnes. Lors du decompte des voix , vous allez vous rendre compte que la majorté du pastef est digitale

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:33 PM)
    Il faut etre bete pour penser qu'un avocat  inscrit au barreau de Paris, pourra etre determinant dans la geopolitique en afrique de l'ouest pour le compte d'un independatiste. Bayi leen sen khel yi guenn di fowé. La CPI s'auto saisie pour 95% des  cas . Khamo leen adouna

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:37 PM)
    Nioun Macky rek laniye tooppe. On s'en fout du reste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:40 PM)
    Faux débat. Tout le monde connaît le chef de l'opposition qui aujourd'hui gagnerait les élections présidentielles au premier tour n'en déplaise à ces deals "Mbouou ak sow" et autres dialogue de l'injustice où une 3ème candidature a été nigiciee et actée. Quelle honte!! Les sénégalais attendent juste le 25 février 2024 avec leurs cartes. Ce sera pire que 2012 car ce sera une victoire écrasante au 1er your avec plus de 70% si tous les candidats qui doivent et veulent briguer les suffrages des sénégalais sont permis de concourir à cette élection!!

    Que Dieu nous permette d'y arriver en paix!!
    Top Banner
    Auteur

    Anti Bby

    En Juin, 2023 (13:43 PM)
    Continuez à jouer avec votre conscience mais le peuple vous attend au tournant. Vous complotez sur le dos d'un peuple que vous espérez vous élire, quelle naiveté. Macky a déjà gouté. Et vous les 3 mousquetaires (idy, Karim et khalifa), vous venez de signer définitement votre mort politique. Il s'agit d'un suicide collectif à travers ce dialogue politique. A cause de votre indrédulité, vous n'arrivez pas à décrypter le jeu du regime au pouvoir. Il veut se maintenir au pouvoir et se donne les moyens pour y arriver. khalifa, ton cas est plus triste. Vous semblez oublier la souffrance de votre mére morte certainement par changrin causé par la condamnation injuste de la part du regime. La coalition YAW vous a ressucité mais vous preferez encore vous enfoncer dans l'incertain. Vous auriez du suivre la volonté populaire et de l'ecrasante majorité des jeunes. Assumez vos actes. Le peuple est souverain, le peuple prendra ses responsabilités vous concernant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:43 PM)
    taapalee 

    deal logue national
    {comment_ads}
    Auteur

    Madické Émé Diassy

    En Juin, 2023 (13:52 PM)
    De droit, la constitution confère le statut du chef de l'opposition au second de l'élection présidentielle c'est à dire Idrissa Seck.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tama

    En Juin, 2023 (13:54 PM)
    Avec vos magouilles à deux balles Vous prenez les sénégalais pour des débiles profonds , du bétail. Idy ne représente plus rien. Les sénégalais l ont vomi 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    😂😂😂🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    Un dialogue de tapalé.  Leurs manigances  sont essayer d'écarter Sonko en voulant créér de listes Idy, Karim et Khalifa.  Comme ils sont d'accord après blanchi des milliards qu'on les accuse.  Seul le peuple est souverain. La voix du peuple est la voix de Dieu.  À ce 21 e siècle une élection sans Ousmane Sonko est impossible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:10 PM)
    Le ridicule ne tue pas chez ce regime pourri. DISGUSTING!!Farce nationale!!! DEUGG MOY MUDJU...
    {comment_ads}
    Auteur

    VÉritÉ Fini Toujours Par S’exp

    En Juin, 2023 (14:16 PM)
    Les plus grands deals du PDS et ses dérivés:

    - La sorti de MOR GNANGUAL à la présidence de l'assemble narionale,

    - L'absence de candidature du PDS en 2019,

    - La sorti de Ndamale Kadior au CESE.

    Les Sénégalais sont ignorants en politique ils ne font que du bruit. J'insiste et je persiste s'ils ne font pas attention ils ne verront que du FEU en 2024. Je ne suis pas politicien, je suis sûr les touches et j'observe mais Alhamdoulilah tout ce que je prédit sur ces gars ça devient réalité. la sortie de Ndamal Kadior non seulement c'est un deal mais c'est pour justifier la victoire du PDS et des ses dérivés en 2024. Ce sont les plus grand dealers dans l'histoire du Sénégal. A bon entendeur salut 👋 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:20 PM)
    Macky se moque des Sénégalais.  Quel citoyen de ce pays va accepter que le conseil constitutionnel tranche pour la 3e candidature de Macky.  Nous savons tous que le président  les a  sitôt nommé aux différents postes pour valider une éventuelle candidature de comploteurs des institutions.  De 2019 jusqu'à 2023 Macky prépare le terrain avec les membres de BBY, et Khalifa et Kharim rajoutent à la liste.  Le jour que ce conseil constitutionnel osera se prononcer pour valider ce 3e candidature immorale et illégale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Idy !

    En Juin, 2023 (14:49 PM)
    Très percutant comme argument! Bravo Idy! N'en déplaise aux pestiférés de Pastéfiens !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sachez Choisir

    En Juin, 2023 (15:01 PM)
    3 vieux mange-milliards habitués des Falcon privé, hôtels huppés, 1ere class, pour continuer le système Macky?  Ou 1 seul nouveau, aux mains propres, non milliardaire, qui peut changer le vieux système du 10% de riches 90% de pauvres?.. À vous de choisir  les 10% sauver les poches des riches ou choisir les 90% les pauvres du Senegal, des femmes qui s'évanuissent  ou perdent leurs bébés dans les bousculades des bureaux de Postes, pour toucher 25000fr par trimestre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Niang

    En Juin, 2023 (15:43 PM)
    Vraiment, c'est du n'importe quoi, 5 milliards pour le chef de l'opposition, quel utilite pour le Senegal, il est vraiment temps qu'on coupe avec tous les politiciens sans exception, tous pareils, il faut l'armee prenne ses responsabilites et  arreter ces deals a en plus finir
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:59 PM)
    Idy mon candidat. De loin le meilleur de la classe politique. Sur tous les plans.

    Arretez de nous bassiner avec ce violeur de Sonko dont la place est simplement en prison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:09 PM)
    1 fornicateur, 3 voleurs, 1 dictateur... Le Sénégal va mal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Niang

    En Juin, 2023 (16:10 PM)
    Vraiment, c'est du n'importe quoi, 5 milliards pour le chef de l'opposition, quel utilite pour le Senegal, il est vraiment temps qu'on coupe avec tous les politiciens sans exception, tous pareils, il faut l'armee prenne ses responsabilites et  arreter ces deals a en plus finir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:22 PM)
    Idy a raison ce qui fait de Macky président a fait de lui le chef de l'opposition. Donc c'est lui le chef 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:18 PM)
    Sheuteut gnoun degnoo sonneu tchi FORCER statut de chef de l'opposition bi ! Waaa d'accord Idy dieuleul... car nous on a d'autres chats à fouetter : #FOCUS2024 lagnou wakh... tallougnou lenenn ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Rendrez Compte Devant All

    En Juin, 2023 (21:24 PM)
    Chef de l'état caisse noire 

    Chef de l'opposition 4milliards

    Le Chef des pauvres zéro francs 

    Les Chefs religieux zéro francs 

    Le Chef des malades couché à l'hôpital sans les moyens de pays ordinances zéro francs 

    walahi Allah attend ces politiciens qui partagent les richesses de ce pays entre eux avec PIED FERME 

    Si vous pensez que vous ne rendriez pas de compte à Allah c'est une erreur grave 

    Faites ce que vous voulez sur la terre dès que vous rentrerez dans la tombe vous verrez qu'il n'y a qu'un seul Dieu c'est Allah 

    À Bon Entendeur salut 💯
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juin, 2023 (21:35 PM)
    That is a joke!!!!!

    parce qu'il n'a pas eu de beignet dougoub pour kheud, on lui donne des milliards!!

    avec sa tête ronde de beignet bou frokh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juin, 2023 (04:51 AM)
    Idy a parfaitement raison il était 2ème donc attendons 2024 pour savoir qui est le premier opposant. 

    Ousmane Sonko était avant dernier aussi en 2019 en tout cas d'après les urnes. 
    Top Banner
    Auteur

    Jam Rek

    En Juin, 2023 (11:34 AM)
    la cour des grands pour les élections de 2024 avec Macky idy khalifa Karim les bodios bodios hors d'état de nuire le peuple est au rendez-vous c'est la fête 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:42 PM)
          Si l'épreuve de résolution de problème au CFEE 2023 fait débat et soulève des controverses, il ne faut pas s'en étonner .Comment Mr Idrissa Seck peut-il être le chef de l'opposition alors que durant quatre ans/cinq il était avec la majorité présidentielle ? On lui alloue 4 milliards de budget et de nombreux autres avantages. Mr Seck ne le mérite nullement .C'est là du favoritisme criard qui s'offre à nos yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2023 (22:13 PM)
    Un Chef d'opposition qui rejoint la coalition BBY du povoir n'est plus une opposition. Quand tu rejoins la coalition au pouvoir, tu n'es plus dans l'opposition. Soyons serieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridial

    En Juin, 2023 (22:58 PM)
    Pr Arona Ndoffene Diouf 2024 https://youtu.be/qaTB4RmIAO8
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:54 AM)
    Pastef et sonko NG o nekh. Avec Os, quand on compte il faut dire 1, 3, 4, 5 etc. Ce qui fait que le troisième devient deuxième et fait de leur leader, le chef de l'opposition. Toujours dans les magouilles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:06 AM)
    Idy, par pitié de nous. Prenez et gardez le statut du chef de l'opposition. Ne le laissez surtout pas à ce déréglé. C'est un costume trop grand pour OS, ce fou du village qui raconte sottise sur sottise et que le succès a fait perdre la tête. Il pille, brûle et tue.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email