Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Différends au sein de Yewwi Askan Wi : Les assurances de Cheikh Ahmed Youm du PUR

Single Post
PUR se prononce sur les différends dans la coalition YAW
Les investitures au sein de la coalition Yewwi Askan wi sont teintées de contentieux. Mais, pour ce membre du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), Cheikh Ahmed Tidiane Youm, c’est dans l’ordre des choses. « Chaque parti est venu comme il est, comme il fonctionne. Donc, c’est tout à fait normal qu’il ait des différends. Ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes au sein de la coalition. S’il n’y avait pas de différends, on se poserait des questions », a-t-il d’emblée recadré dans l’émission Jury du dimanche, ce 24 octobre.

Selon lui, aujourd’hui, ils ont trouvé pas mal de consensus sur les investitures des candidats. «Il y a des contentieux dans certaines communes, dans certains départements qui seront tranchés comme à Dakar. Ce qu’il faut comprendre sur la candidature dans la capitale, c’est ce qui est prévu par l’accord cadre que tous les partis et mouvements de la coalition ont signé au lendemain du lancement de cette coalition », souligne-t-il. 

Cheikh Ahmed Tidiane Youm d’indiquer : « Cet accord précisait que chaque parti disposant d’un maire sortant ne sera pas concurrencé. Mais, ce n’est pas parce qu’on dispose d’un maire sortant que les autres n’auront pas un droit de regard sur le candidat qui sera présenté ». Parce que, argue-t-il, il est important que la coalition puisse défendre le bilan du maire sortant. «Si ce n’est pas un bilan défendable, on va s’opposer à cette investiture », prévient ce membre du PUR de Serigne Moustapha Sy.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (17:41 PM)
    Ce qui est agréable maintenant c'est que la majorité des élécteurs ont déjà eu la lumière par les sorties enchainné de Sonko et autres activistes sur la gestion du pays.

    Maintenant la bal est dans le camps des leader politique, tout le monde à les textes de la coalition, celui qui fait le malin on te dit nex sans pitié.

    c'est fini maintenant la politique du genre tel à porter un grand boubou daminé, tel solna tiaya, tél indina saakou tiééb... cohérence rék, sinon niou fotbal leu felé
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2021 (00:26 AM)
    Merci Cheikh Ahmed Tidjane Youm.. c'est clair, net et précis. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email