Le Conseil constitutionnel a rendu publique, ce samedi, sa décision arrêtant le nombre de candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain à 20.
Au-delà de la candidature de Karim Wade jugée irrecevable pour ne pas être exclusivement de nationalité sénégalaise, les sept sages ont également rejeté tous les autres recours, y compris ceux déposés par les recalés.
Parmi ceux-ci, il y a Ousmane Sonko, leader de l'ex-Pastef, actuellement en prison.
Mais le maire de Ziguinchor a semblé choisir son candidat pour ce scrutin présidentiel. Ainsi, aussitôt après la publication de la liste par le juge constitutionnel, l'opposant politique a changé la photo de couverture de sa page Facebook officielle.
Sur cette image, il y a sa photo et celle du numéro 2 de son ex-parti avec comme message :"Sonko moy Diomaye, en route vers la victoire finale". Pour dire, certainement, qu'il porte désormais son choix sur ce dernier, également en prison pour les mêmes chefs d'inculpation.
A rappeler que d'autres candidats comme Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy sont proches de M. Sonko.
L'ancien maire de Linguère, qui a bénéficié des parrains de 13 députés de Pastef, avait même promis de se retirer si toutefois la candidature de Ousmane Sonko était validée.
9 Commentaires
SÉnÉgalais
En Janvier, 2024 (09:28 AM)Maintenant Habib SY et Cheikh Tidiane DIEYE doivent travailler pour la victoire au 1er tour de Diomaye FAYE.
Terminus
En Janvier, 2024 (09:30 AM)Reply_author
En Janvier, 2024 (11:06 AM)Le temps nous edifiera
Boun Khtab
En Janvier, 2024 (12:53 PM)Ben Khatab
En Janvier, 2024 (13:05 PM)Fous sonko président 2024
Reply_author
En Janvier, 2024 (12:21 PM)Vhy
En Janvier, 2024 (12:22 PM)Pmd
En Janvier, 2024 (10:13 AM)Seine baye Macky Sall sakh gagnéwoul dernières législatives yi ngueine beugue Amadou mi meunoul gagné parcelles remporté élections présidentielles.
Nekk leine di nakh seine bopp rekk le 25 sorétoul.
Kothie Barma Fall
En Janvier, 2024 (15:35 PM)Les patriotes ne regardent meme pas ces choses , seul la parole de Sonko les interesse, mais si cliquer vous fait plaisir, alors ne vous genez pas, allez y a fond et bon courage .
N'oubliez pas de faire votre boulot de charognard , c'est a dire multiplier les faux commentaires, avec de faux comptes et des j'aimes fictifs, vous ne trompez personne , sauf vous meme
Aythieuuuuu na ci dalll
Respectez le choix du peuple au soir du 25 février. 2024.
Personne n'a le droit de truquer ou de d'installer des parémetres de vol des votes du peuple.
Nous sommes dans un ÉTAT .
L'ÉTAT a son appareil Répressif d'ETAT.
LA FORCE .
Participer à la Discussion