Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dissolution de l’Assemblée nationale : Mimi Touré félicite Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Dissolution de l’Assemblée nationale : Mimi Touré félicite Bassirou Diomaye Faye
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a annoncé, le 12 septembre dernier, la dissolution de la 14e législature de l’Assemblée nationale. Une bonne nouvelle pour Aminata Touré qui qualifie, cette législature «d’illégitime». 

En effet, en conférence de presse ce lundi 16 septembre, la membre de la coalition DiomayePrésident «félicite le président Basirou Diomaye Faye, pour avoir fait œuvre de salubrité publique en nous débarrassant de cette Assemblée nationale qui aura posé tellement d'actes de déshonneur entre les débats de caniveau. Elle a souvent porté par les femmes, alors que les femmes sénégalaises se battent pour briller dans toutes les sphères de la société», a dit Aminata Touré. 

Pour la présidente du mouvement Mimi2024, cette législature n’a pas joué sa partition en œuvrant pour les intérêts du peuple sénégalais. «Il faut rappeler que c'est cette défunte Assemblée nationale qui a refusé le débat d'orientation budgétaire pour des raisons purement politiciennes. Le budget national, il faut le rappeler, c'est le moyen par excellence de l'État pour régler les problèmes des Sénégalais, c'est-à-dire les questions économiques, l'éducation, la santé, les femmes, la jeunesse. C'est dire que cette Assemblée nationale avait très peu de considération pour la vie au quotidien des Sénégalais», a affirmé l’ancienne Première ministre. 

D’ailleurs, Aminata Touré se félicite que le Premier ministre Ousmane Sonko n’ait pas fait sa déclaration de politique générale devant cette Assemblée nationale. «Il n'a jamais été envisageable pour le Premier ministre Ousmane Sonko de se présenter devant cette Assemblée nationale illégitime qui avait voté le report des élections après que sa majorité, le Benno Bokk Yaakaar, a théorisé d'abord le troisième mandat», a dit Mme Touré. 








9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (18:52 PM)
    Merci Beaucoup Tata Mimi
    Top Banner
    • Auteur

      Bref

      il y a 3 jours (19:43 PM)
      J' ai la paresse de commenter ce genre d' articles! Tout ce je sais c' est que Les gens changent de chapeau quand ca Les arrange. Elle oublie pourtant qu' Elle avait dirige la liste de benno et qué c' est pour une histoire de poste qu' Elle s' est separee d' eux. Bref qui croire au Senegal, Les gens sont la pour leurs interets!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui L Aurait Cru

      il y a 3 jours (22:42 PM)
      Depuis que Mimi toure est sortie de l ombre avec sa nomination de ministre de la justice en 2012. le Sénégal a fini par découvrir une personne avec ses défauts et ses qualités et on ne doute pas de ses capacités intellectuels, ni de son engagement qui date de très longtemps.

      Quand Mimi est sortie de l ombre elle a été successivement nommée a des postes responsabilités que peu de sénégalais ont la chance d occuper et on peut bien comprendre ce mérite revient en grande partie a sa forte personnalité.

      De ministre de la justice, elle est est devenue premier ministre. Ensuite présidente du conseil économique et finalement envoyée spécial du président Sall. Celui qui devait être son plus grand ami normalement est malheureusement c est son pire ennemi et l autre avait raison de dire que la politique est parfois comme une marre ou grognent les cochons.

      Mimi a été même directrice de campagne a deux reprises et peut être même elle aurait du être la candidate choisie par macky a la place de amadou ba mais helas et c est généralement comme toujours comme avec les politiciens.

      Mimi est aujourd'hui difficile a maitriser parce que assoiffer de pouvoir et normal devrait on dire parque les privilèges rendent fous ou folle et c est parfois tous les moyens qui sont bons pour revenir profiter des avantages de l état.
      Espérons que nos deux jeunes dirigeants actuels ne se feront duper par cette pouvoirs comme tant d autres et qui est traine de jouer sa dernière carte pour obtenir le poste de présidente de l assemblée qui manque a son palmarès a défaut de ne pouvoir être présidente de la république.

      Au pays des pauvres les politiciens s en sortent toujours.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 jours (18:54 PM)
    La dissolution de L'assemblée, C'était une demande sociale
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (19:04 PM)
    Continuons de féliciter
    {comment_ads}
    Auteur

    Opportunite!

    il y a 3 jours (19:12 PM)
    Waw! J'y crois pas!

    Mais je me demande si cette femme a de la memoire. S'accrocher au pouvoir quelque soit le prix! Manger dans la gamelle du chien ca ne la derrange pas tant qu'elle a un poste! Triste!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (21:24 PM)
    Aucune vergogne et sans doute aucune logique aussi

    Si on suit le raisonnement de cette honte de la république donc Sonko en refusant de faire sa DPG respecte le peuple sénégalais ?

    Je ne comprends pas
    Top Banner
    Auteur

    Koth B

    il y a 3 jours (02:28 AM)
    Bravo au PR Diomaye pour cette démarche logique de salubrité publique. Il requiert l'avènement devant la scène publique de nouveaux hommes et femme. Pour une nouvelle politique, il faut avec nette évidence, une équipe nouvelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    il y a 3 jours (05:50 AM)
    Jou ñaake ngorre ñaake diome ñaake roussoukaye comme mimi toure yakarone amoule si adouna, pour poste diarale na politicien néke mbame khoukhie ou son les 86 morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    il y a 3 jours (05:50 AM)
    Difficile de convertir une garce dans le droit chemin!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (06:48 AM)
    Une vraie chienne de Free maçon
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email