La tête de la liste de la coalition Wallu Sénégal à Dakar, Doudou Wade, trépigne d’impatience. Investi contre toute attente, l’ancien président du groupe parlementaire libéral sous Wade, anticipe la campagne et décline son programme sur le plateau de l’émission "Objection" sur Sud Fm dont il été l’invité de ce dimanche.
Selon lui, il s’agit «d’une campagne d’explication avec les Sénégalais en général et les Dakarois en particulier». «Le choix porté sur ma personne ne m’a pas surpris, parce que nous sommes en politique. En tant que missionnaire, je ne peux pas été surpris d’une mission. Ma mission, cette fois-ci, c’est d’aller à la conquête de la ville de Dakar», indique Doudou Wade.
Nostalgique du Dakar d’antan où il est né, il souhaite redonner à la capitale sénégalaise un visage plus reluisant. «Je suis dans une ville où je suis né le 9 juillet 1946 ; j’y ai fait mes études primaires et secondaires. J’ai grandi dans les profondeurs de Dakar. (…) Nous étions dans une ville propre, ouverte, entourée de 12 plages fréquentées par les enfants. Dakar le sportif, Dakar le culturel. Dakar où il faisait bon vivre», se remémore-t-il.
Malheureusement, constate-t-il pour le regretter, «aujourd’hui, nous sommes dans une situation autre». «Le Dakar d’aujourd’hui il nous faut la relooker», suggère le candidat de Wallu Sénégal.
17 Commentaires
Le Dakar, La Relooker? Ou Est
En Novembre, 2021 (13:48 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:07 PM)Tout ce qui est possible a.Dakar c'est de peindre quelques trottoirs.
Dakar est sale car les gens ont des habitudes sales et ne respectent pas leurs lieux de vie.
Pour changer Dakar il faudrait évacuer et détruire puis reconstruire des milliers de quartiers ce qui est impossible...et même si ça se faisait ce serait peiné perdue car les mêmes saliront a nouveau leurs lieux de vie.
Ce qu'il faut d'abord c'est éduquer conscientiser et surtout nous débarrasser des vieux dinausores qui sont là à ne rien faire depuis 60 ans
Moi, Dakarois, Aspire Plus
En Novembre, 2021 (14:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (16:26 PM)Yaafi
En Novembre, 2021 (13:50 PM)parlrceqye je PDS a tout vendu , littoral , plage
la plage de la mosquée de la divinité et le parcours sportif nous ont sauvés
ils étaient là avant que le PDS ne prenne le pouboir
vous voulez revenir à la mairie de Dakar pour pouvoir vendre ce qu'il en reste comme plage ou de littoral ou domaine public maritime ? je crois qu'il faut donner la chance à d'autres qui pourront au moins sauver ce qu'il reste du domaine public maritime
poDommage
Pour raison de pays ingouvernable et indeveloppable par ses habitants
Innovons un peu c'est pas parce qu'on a hérité d'un systeme politique colonial ou le maire est élu par les populations analphabetes alimentaires, que nous la génération "post indépendance" on doit continier et poursuivre ce même systeme betement sans voir que c'est incompatible avec notre niveau de développement social.
Reply_author
En Novembre, 2021 (14:26 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:30 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (16:31 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (16:45 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (13:27 PM)Verite
En Novembre, 2021 (15:34 PM)Anonyme
En Novembre, 2021 (16:26 PM)Non jamais, je préfère Diouf Satt
Participer à la Discussion