Déthié Fall et Moustapha Cissé Lô, ainsi que d'autres députés de l'opposition, ont émis, ce mardi, des doutes sur les statistiques agricoles, notamment sur l’autosuffisance en riz. Ce, en séance plénière à l'assemblée nationale. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a tenu à leur répondre.
«Certains ont dit, ici, qu’ils doutaient de la véracité des statistiques agricoles sans apporter aucune preuve. Mais il faut préciser que les choses sont évaluées de la même manière qu’auparavant. C’est le même système, rien n'a changé. Au contraire, nous avons amélioré le système. De plus, aujourd'hui, tous ceux qui mangent ici à l'Assemblée nationale consomment le riz de la vallée», a-t-il indiqué.
Et d’enchainer: «La production de pomme de terre et d'oignon est tellement abondante qu'elle peut nourrir tout le pays. Certains, en parlant d’autosuffisance en riz, parlent des cargaisons de riz au port. Il faut faire attention, car des importations du Mali et de la Guinée-Bissau passent par ici», précise le député.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion