Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dr Babacar Diop prêt à soutenir un candidat crédible, ancré dans l'opposition

Single Post
Dr Babacar Diop prêt à soutenir un candidat crédible, ancré dans l'opposition
Les délégués départementaux qui composent la Conférence nationale des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Gelwaars, se sont retrouvés, ce dimanche 28 janvier 2024, à Thiès. Ils ont statué sur les propositions d’alliance formulées par plusieurs candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain.

Pour cette formation politique, l’élection de février 2024 est une belle occasion de tourner la page à une certaine manière de gérer les affaires de la cité. C’est ce qui est ressorti de la rencontre.  « L'enjeu de l'élection présidentielle de 2024 est une occasion historique de tourner la page de plusieurs décennies de gouvernance fondées sur la corruption, le détournement des ressources publiques et les dérives autoritaires, et d'ouvrir, par la même occasion, un nouveau cycle de gouvernance porteur d'espoir et de progrès », avancent les délégués. Ils croient qu’il y a « l'impérieuse nécessité de restaurer l'Etat de droit et la démocratie dont la survie est gravement menacée par la volonté manifeste de Macky Sall de faire de l'appareil d'Etat un instrument de répression et de liquidation d'adversaires politiques ».

En outre, les délégués ont jeté un regard critique sur le système de parrainage qui ‘’n'a été ni un filtre démocratique, ni un baromètre sérieux pour évaluer la représentativité des candidats, mais plutôt une opportunité pour Macky Sall et son régime d'éliminer de la course à la présidentielle, au moyen d'une odieuse farce électronique, le candidat de FDS-Les Guelwaars, Dr Babacar DIOP et d'autres leaders de l'opposition radicale ».

La Conférence nationale de FDS-Les Guelwaars, instance la plus importante du parti après le Congrès, après l’examen des profils des candidats ayant soumis une offre d'alliance au Dr Babacar Diop et à ses camarades, en vue de la présidentielle de 2024, se dit soucieuse de « contribuer activement à la présidentielle de 2024 par une alliance avec un candidat crédible, ancré dans l'opposition et porteur d'une offre programmatique en phase avec nos valeurs et convictions ».

Dr Babacar Diop et ses camarades appellent à « l'unité et à la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation pour freiner les dérives autoritaires de Macky Sall et garantir la transparence des élections ». Ils exigent la réforme du système de parrainage pour garantir plus de transparence, d'équité et de démocratie dans son application.

En définitive, les Forces Démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Gelwaars donnent mandat à leur leader, Dr Babacar Diop de poursuivre les discussions déjà entamées pour choisir un candidat de l'opposition capable de garantir une gouvernance démocratique et d'assurer la souveraineté politique, économique et sanitaire à notre pays. Par ailleurs, cette formation est contre toute forme de report du scrutin le 25 février 2024.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Dame

    En Janvier, 2024 (23:39 PM)
    Démal wakhaaler, so paré wakh ak base bi. Merci
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:53 AM)
      Beeeee beeeee bbeeeee .: les moutons de PAstef qui voteront pour Diomaye le salafiste .. Vous n'avez pas honte ? Vous voulez que le Sénégal soit la risée du monde et de l'Afrique ? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (23:43 PM)
    En bref, tout sauf le gang APR-BBY : ya yè deh !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:33 AM)
    Démal djapalé pastef tè nga wagni sa arrogance bi sof nga torop, bougnou la falè sonko motakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:48 AM)
    Trop gonflé ce bébé politique qui ne représente rien. Grâce à une coalition il a été élu et voilà qu'il se croit populaire. Quel prétentieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2024 (07:33 AM)
    Très prétentieux et arrogant à la fois. Reviens sur terre et dis merci à Papa Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:41 AM)
    En tout cas dans la vie il faut avoir des valeurs et être intègres les sénégalais n'aiment pas les traîtres et voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:18 AM)
    Ses parents ses amis doivent lui parler ce mec  lui même il sait que sans sonko personne aujourd'hui n'allait le connaître.  L'hypocrisie a trop duré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Janvier, 2024 (13:25 PM)
    Je crois qu il ne reste 'aucun autre choix en dehors de la personne khalifa ababacar Sall,un grand homme que tu connais très bien pour avoir cheminé ensemble étant très jeune dans le parti socialiste,un compagnonnage qui ne te laissera aucune possibilité d'ignorer son intégrité,ses valeurs et ses compétences a faire développer le Sénégal,je te souhaite alors bonne chance pour faire le meilleur choix a l'endroit du meilleur profil pour la présidentielle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email