Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Dr Salihou Keïta, a vivement critiqué l'ancienne ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, l'accusant de trahison envers le président Macky Sall. Dans une tribune, le DG du CICES a déploré le manque de fidélité politique de Mme Diatta et a promis de faire face à ses actions, qu'il qualifie comme un échec au ministère du Commerce et dans sa base politique de Keur Massar.
L’intégralité de son message.
"Par respect aux choix du président Macky Sall, nous qui avons une légitimité historique et politique dans l’APR,avec des compétences avérées avions accepté d’être sous vos ordres au ministère du Commerce.
Madame Diatta, vous aviez bénéficié d’une nomination qui ne relevait pas de votre engagement au plan politique. Si aujourd’hui, vous posez les actes d’une trahison que tout le monde soupçonnait déjà, cela ne saurait nous surprendre, Mme la Ministre. Qu’à cela ne tienne, vos actes d’aujourd’hui étaient connus et prévisibles. Raison pour laquelle nous nous dresserons en véritables sentinelles pour confirmer votre échec tant au ministère du Commerce et de même qu’à Keur Massar votre base politique.
Le président Macky Sall a assez fait pour vous au détriment des personnes ou militants qui lui sont d’une fidélité infaillible. Voilà qui confirme encore qu’en politique, la trahison n’attend que son heure. Vous venez de la confirmer.
Dr Salihou Keita
DG CICES
Responsable politique APR à Rufisque Sangalkam
10 Commentaires
Daddy
En Juillet, 2023 (20:01 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (02:10 AM)Khadim
En Juillet, 2023 (20:18 PM)Tourem
En Juillet, 2023 (22:00 PM)Max
En Juillet, 2023 (22:02 PM)A défaut d'exister sur le terrain politique, il a choisit le ponce pilatisme comme mode de suivie dans cette porcherie à ciel ouvert qu 'est devenue BBY. Dieu n'aime pas les lâches. Tu as été, jusqu'à une date récente thuriferaire de Assone pour garder ton maroquin. Aujourd'hui tu lui pisse dessus. Sale môme.
Diaraf
En Juillet, 2023 (22:15 PM)Participer à la Discussion