Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

El Malick Ndiaye tacle Macky Sall : « Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années »

Single Post
El Malick Ndiaye tacle Macky Sall : « Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années »
Invité de l’émission « Entretien spécial » de Seneweb, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens ne s’est pas gêné de répondre à Macky Sall. Il a dénoncé la situation dans laquelle le président sortant et son gouvernement ont laissé le Sénégal. Seneweb vous propose cet extrait.


"En 2018, Ousmane Sonko avait déjà signalé, à l’Assemblée nationale,  que la dette du Sénégal était plus que ce que l’État avait déclaré. Les chiffres étaient maquillés. Il avait aussi saisi le FMI pour les avertir. Lorsque nous étions opposants, nous donnions des informations claires que personne ne pouvait réfuter. Donc, maintenant que nous gérons le Sénégal, nous avons les données réelles et le FMI en est conscient. C'est pourquoi  il nous a félicités et  a promis de nous soutenir.

Finalement, ils ont reconnu qu’Ousmane Sonko dit vrai et fustigent le fait qu’on ait révélé la vérité sous prétexte que ça va faire fuir les investisseurs. Nous avons fait le choix de gouverner dans la  transparence. Les Sénégalais  nous ont donné la majorité dès le premier tour. Ils doivent savoir ce qui se passe exactement.

Nous savons, certes, comment corriger la situation, mais pour régler les problèmes causés par le gouvernement sortant, il nous faut le  soutien de tous les Sénégalais.

«La Cour des comptes va sortir les comptes certifiés »

La Cour des comptes est impartiale et est gérée par des experts qui sont là-bas depuis l’accession au pouvoir de Macky Sall. Elle va bientôt sortir les comptes certifiés et faire son rapport. Macky Sall essaie de préserver son image au niveau international. Son démenti n’est pas adressé aux Sénégalais. Il veut sauver le peu de crédibilité qui lui reste. Nous avons ouvert les yeux aux institutions qu’il a bernées pendant des années. Le gouvernement sortant souhaite notre échec c’est pourquoi en partant, il a posé des séries de sabotages pour nous empêcher de travailler.

Ils ont signé des CDI dans mes services de tutelle et dans d’autres ministères, tout ça pour nous mettre en mal avec les Sénégalais », a-t-il déclaré.




13 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2024 (12:37 PM)
    Toute honte bue le Président Sall devrait s'effacer la queue entre les jambes au lieu d'être ridicule à la face du monde.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:10 PM)
      C'est vous qui êtes ridicule. Macky ne pas dribbler tous les institutions mondiales et sous régionales. Vous êtes toujours dans les manipulations et les mensonges. Pendant ce temps matam, bakek et kidira sont sous l'eau.
    Top Banner
  2. Auteur

    Khalilou Sl

    En Octobre, 2024 (12:51 PM)
    Voilà un zigoto qui est fier de faire payer plus cher leur dette aux sénégalais. À ce rythme, bientôt ce seront les cadres qui prendront les pirogues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla

    En Octobre, 2024 (12:59 PM)
    Au lieu de s'occuper de ces dizaines de morts sur les routes sénégalaises, il y'en a eu ce matin entre Ziguinchor vers Ourosogui, il passe son temps à s'occuper de l'ancien régime que le peuple sénégalais a balayé depuis le 24 mars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kimbory

    En Octobre, 2024 (13:02 PM)
    Encore des accidents Sédhiou : Un accident de la circulation fait 16 blessés, dont 5 dans un état grave Juste pour te dire a toi El malick va travailler au lieu de passer tout tomps a fair des allégation. Les senegalais vous ont elu au prix de leur sueur et de leur sang pour que vous tire ce pays vers le développement pas pour passer toutes vos journées a palabrè et fair des accusation on en a marre bon sang demal ligeyi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:05 PM)
    Macky, matin et soir ! C'est à croire que ces nullards et incultes ont une peur bleue de Macky et chient dans leur froc à l'idée de lui faire face
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2024 (13:06 PM)
    Bande de connards que vous êtes. laissez Macky Sall tranquille. Mettez-vous au travail et relevez les défis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Octobre, 2024 (13:09 PM)
    On ne peut rien faire pour un aveugle qui ne veut pas voir !



    Vous êtes la risée du monde avec cette naïveté (ou méchanceté, incompétence du PM) que vous cherchez à dissimuler dans la vertu économique. Les conséquences ne se sont pas fait attendre : dette augmentée, perte financière pour le Sénégal, cout d'emprunt plus cher qui se traduiront rapidement en difficultés financières dans le quotidien des sénégalais et des sénégalaises.



    Tous les pays font l'exercice de présenter leur économie favorablement pour mettre en confiance les bailleurs et investisseurs. Car pour se développer, il faut s'endetter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:14 PM)
    De quel connard parle-t-on ? Après 80 morts, des milliers d’emprisonnés, internet coupé, toutes nos institutions décrédibilisée en allant jusqu'à une tentative de "coup d'état" déjouée par le CC pour prolonger un mandat au moins jusqu'16 décembre et après avoir accusé le CC (nommé par le régime) de corruption, les Gang APR/BBY qui a failli mettre le pays dans le ravin n'est-il pas celui qui doit porter ce qualificatif ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:34 PM)
    Le perroquet de Sonko est encore la pour nous tympaniser ; propose nous au moins une solution pour les nombreux sénégalais qui meurent sur les routes
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:50 PM)
      ne t'en fais pas , il va organiser LES ETATS GENERAUX DE LA SECURITE ! Que veux tu , un littéraire croit que le monde marche à coup de réunions, séminaires , conférences, symposiums, séminaires , colloques , comités interministériels, colloques, états généraux, journées de réflexion et patati et patata sanctionnés par des jolis rapports ( comme Sénégal 2050) surtout en cette période où l'intelligence artificielle permet d'enjoliver à coup de dessins, photos, schémas , etc. le plus vulgaire texte écrit par des crétins .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:56 PM)
      Un connard ! Bac +2 douteux, on te confie les transports terrestres, aériens et maritimes ainsi que les infrastructures. Vous évoquer un référentiel 2050. Ces bras cassés ne peuvent nous mener à nulle part !
    {comment_ads}
    Auteur

    El Malick Le Peuple T’attenden

    En Octobre, 2024 (13:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Doit être Traduit En Jus

    En Octobre, 2024 (13:55 PM)
    Le peuple sénégalais a tout votre soutien. Macky Sall et sa bonde sont de vrais délinquants, et nous a prouvé que le Sénégal et les sénégalais sont le cadet de ses soucis, il a pillé le pays avec sa bande d’escrocs !



    Le Sénégal lui a tout donné, absolument tout et pour nous remercier il nous plombe l’air, nous asphyxié par pur méchanceté!!

    Non content de nous avoir spolié des milliards et des milliards tout le long de sa magistère, il a persévéré dans ces derniers jours au pouvoir à saccager, voler, détruire bref il a absolument tout fait pour empêcher les nouveaux arrivants de dérouler leur programme, de nous extirper de ses mortelles griffes.



    C’est un assassin et il doit être traduit devant la haute cour de justice pour avoir détruit notre tissu économique.



    Le monde entier et la communauté internationale doit être mis au courant au fur et à mesure que ces découvertes macabres voient le jour.



    Yallah na sounou akh daal, Macky Sall, si tu as fait quelque centaine de milliardaires sache que tu as mis des millions de sénégalais dans la pauvreté et que par ta faute le Sénégal traîne à se relever et se retrouve parmi les pays les plus pauvres d’Afrique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nains Politiques

    En Octobre, 2024 (14:03 PM)
    Ces nains politiques qui nous gouvernent s'evertuent à tuer notre économie et à se mettre à dos les puissances les plus infuentes du monde: l'Arabie saoudite, la France, l'Amérique, et que sais-je encore. En plus de leurs carences dans tous les domaines, ils sont ingrats, méchants et irresponsables. Ce n'est pas le destin du pays qui les interesse, mais la destinée de quelques individus qui s'étaient "battus" pour le porozet. Il faut entendre par se battre l'attaque des commerces et des infrastructures publiques et la diabolisation e nos institutions. En tant que croyant, je sais qu'Allah ne va jalmais pardonner le mal que PASTEF a fait à notre pays. Ils le payeront de toutes façons. Ils peuvent narguer les sénégalais épris de paix et de lberté en ce moment, mais un jour viendra ou ils le payeront cash.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:48 PM)
    La COMÉDIE a assez duré.

    Fin de mission le 17 Novembre 2024

    Nous allons éliminés définitivement ces CAFARDS de la vie politique Sénégalaise.



    👉#sauvonslesénégal 🇸🇳

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email