
Une semaine après la visite du secrétaire général national du SELS, Amidou Diedhiou, la section départementale du Syndicat des enseignants libres du Sénégal a mis en place son comité électoral, en vue des élections de représentativité syndicale qui désigneront les syndicats qui vont représenter les enseignants à la table des négociations avec le gouvernement.
Pour la deuxième fois de l'histoire syndicale, ces élections vont s'organiser du 6 au 13 mars 2023. En 2017, le SELS était classé 1er, à l'issue des élections au niveau du collège de l'élémentaire. Deux autres collèges participent à ces élections. Il s'agit de celui des professeurs et du corps de contrôle. Pour 2023, 35 syndicats seront en lice et le vote se fera en ligne.
Selon Mady Woury Sakho, le patron du SELS local, son syndicat va continuer de défendre les intérêts exclusifs des enseignants. Matalla Mamadou Fall a été porte à la tête du comité électoral et à partir de la semaine prochaine, une tournée sera organisée pour la pêche aux voix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion