Ancien bastion de l'Alliance pour la République (APR), la commune de Niandane (département de Podor), est passée sous la bannière de PASTEF lors des législatives. Sous l'impulsion du maire Gaye de la localité, qui a soutenu le parti au pouvoir, et du coordonnateur local de PASTEF, Thierno Adama Diop, la commune a massivement soutenu les Patriotes.
Sur un total de 5 199 inscrits et 2 658 votants, PASTEF a recueilli 1 901 voix, contre 336 pour la coalition Takku Wallu, 86 pour Dékal Téranga, et 66 pour la coalition Jam ak Ndiarigne.
Dès l’annonce des résultats, les militants et sympathisants de PASTEF, menés par Malick Gaye, ont sillonné la commune pour célébrer cette victoire éclatante. Ce dernier a tenu à remercier l’ensemble des électeurs et acteurs ayant contribué à ce succès, soulignant que cette victoire "va permettre de mettre le pays sur les rampes du développement".
En parallèle, PASTEF s'est également imposé à Podor commune. Toutefois, la commune de Ndioum a maintenu sa fidélité à Cheikh Oumar Anne. En effet, ce dernier, tête de liste de la coalition Jam ak Ndiarigne, a su conserver son fief, confirmant ainsi son ancrage politique dans la localité.
3 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2024 (11:08 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:47 PM)Faaska Mbaroodi
En Novembre, 2024 (11:49 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:21 PM)Participer à la Discussion