Invraisemblable. Dans la commune de Nguekhokh, les noms qui figurent sur les bulletins de vote de la liste proportionnelle de la coalition Gox Yu Bess et ceux de la Coalition Bby sont identiques.
"Nos bulletins n’ont pas été conformes en lieu et place de noms que nous avions investis. Ce sont les noms des personnes investies sur la liste Benno Bokk Yakar qui y figurent", explique avec étonnement et amertume, Ameth Diallo, candidat de la coalition Gox Yu Bess.
Qui a modifié les listes de la coalition Gox Yu Bess à Nguekokh ? Est-ce un sabotage, une erreur administrative ou un hold-up électoral ?
En tout état de cause, pour Ameth Diallo, "Il est évident qu’il s’agit là d’une grave irrégularité qui est de nature a affecter le vote et la bonne expression du suffrage citoyen".
Ainsi, il conteste le scrutin dans sa totalité et ce sur l’ensemble des centres de vote de la commune de Nguékokh.
D'après lui, "Cette situation a été saisie pour faire de la propagande en notre défaveur en racontant partout dans la ville qu’Ameth Diallo n’est pas candidat, il soutient le maire sortant. Cela a découragé beaucoup de nos militants qui ne sont pas partis voter".
Pis encore, proteste-t-il : "la veille de l’élection, ils ont propagé des rumeurs dans la ville disant que ma candidature n’a pas été validée et que je soutiens la liste de BBY. Ce qui ressemble à un coup prémédité".
8 Commentaires
Modou Sarr
En Janvier, 2022 (00:51 AM)Samba
En Janvier, 2022 (08:53 AM)Pathe
En Janvier, 2022 (09:11 AM)Franchement dans ce pays, on doit être sérieux !
Participer à la Discussion