La coalition Yewwi Askan Wi ne compte pas rester les bras croisés, face à ce qu’elle appelle «une provocation» de la part de certaines autorités administratives. Ces dernières ont rejeté plusieurs de leurs listes déposées dans différentes localités, en perspective des élections locales du 23 janvier prochain.
Ainsi, à travers une circulaire reçue à Seneweb, le mandataire national, Déthié Fall, et Cie veulent «enquêter» sur les listes de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar, afin de s’assurer si elles ont rempli les conditions requises.
«Vu l'article L.284 alinéa 5 du Code électoral, les mandataires sont priés de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures en vue de vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidatures de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby)», lit-on dans le document.
Selon Déthié Fall, «ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l'éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d'identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants».
De ce fait, il argue que «tout mandataire de la coalition de Yewwi Askan Wi est prié d'exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48 heures».
Pour rappel, beaucoup de rejets des listes ont été enregistrés du côté des membres de l’opposition.
7 Commentaires
Avis
En Novembre, 2021 (15:21 PM)Mbass
En Novembre, 2021 (16:07 PM)Sou fèkè nak tu es payé pour pondre tes inepties nga wakh-ko ! Tchip
Assia
En Novembre, 2021 (15:26 PM)De grace nous voulons des elections apaisés ; vous le medias vous avez votre role à jouer dans cà svp un peu de professionnalisme ne va pas vous tuer
Vérité
En Novembre, 2021 (15:53 PM)Malgré quelques talent dans yéwwi, on remarque qu'il ya trop de médiocres dans cette coalition, des personnes qui n'ont aucune expérience éléctorale, ni un vécu politique
Ce sont les nouveaux politiciens, ils sont tellement accaparés par les réseaux sociaux, ils pensent qu'ils peuvent ainsi gagner avec ce support
La collecte des documents à fournir ( carte identité cdeao légalisé ) ne se fait pas et ne peut pas se faire à deux jours de la date limite du dépot
Reply_author
En Novembre, 2021 (16:49 PM)Et vous voulez que les liste de bby le soient.
Senegal mo néh
Tjrs dou mane késsé
Vous avez le droit de vérifier leurs listes et profitez pour apprendre de vos erreurs.
vous êtes minables
Vérité
En Novembre, 2021 (21:02 PM)Allez fouiller les listes de Benno vous apprendrez beaucoup et vous comprendrez que les élections ça se prépare.
Ne vous en faites pas. Benno ne fouillera jamais vos listes au risque de voir encore des irrégularités qui sont motifs de rejet. Mais benno laisse faire , et prie que vous puissiez encore bénéficier de la clémence de l'administration territoriale et de la justice pour pouvoir être présent au rendez-vous du 23 janvier.
Benno est pressé de vous montrer que votre poids electoral se limite sur les réseaux sociaux.
Diminuez vos conférences de presse et privilégiez le terrain. C'est mieux .
Participer à la Discussion