La 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde se poursuit ce lundi. Dans le groupe H, la Guinée Équatoriale a conclu la fenêtre de novembre par une victoire impressionnante. Le Nzalang National est allé s’imposer au Liberia (0-1). Cette victoire à l'extérieur permet à la Guinée Équatoriale de prendre provisoirement la tête du groupe avec 6 pts, en attendant le déplacement de la Tunisie au Malawi.
De son côté, la Guinée-Bissau a également réalisé une performance notable en remportant son match contre Djibouti (1-0). Les Jurtus restent ainsi 2e avec 4 pts, à deux longueurs de l'Égypte qui occupe la 1re place (6 pts).
Dans le groupe F, la Gambie, future adversaire du Sénégal à la Coupe d'Afrique des nations, a une fois de plus concédé une défaite. Les Scorpions ont été battus au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam (Tanzanie) par la Côte d'Ivoire (0-2), grâce aux réalisations de Christian Kouamé (45e mn) et de Séko Fofana (85e mn). Cette deuxième défaite consécutive de la Gambie compromet sérieusement ses chances de qualification au Mondial.
1 Commentaires
Bathie
En Novembre, 2023 (21:00 PM)Participer à la Discussion