La situation politique du Sénégal est assez compliquée et "donne (même) des soucis" selon Robert Bourgi. C'est pourquoi il considère que pour appliquer la décision rendue par le juge dans le cadre de l'affaire Sweet Beauté, "l'autorité suprême doit beaucoup réfléchir". "Je lui (Macky Sall) ai dit tu sais président : “je voudrais être partout sauf à ta place”. Il m'a regardé, il a hoché de la tête. Ça doit être très dur", a-t-il raconté au micro de la RFM.
Par contre, l'avocat Robert Bourgi considère que lorsque le droit est dit, il doit être appliqué : "Toute décision de justice doit être respectée et appliquée. Pour l'instant la décision de justice a été rendue et tout le monde attend de savoir quelle suite va être donnée à cette décision de justice qui condamne Ousmane Sonko à deux ans de prison. L'ancien avocat que je suis ne peut pas se permettre de juger de ce qu'il y a lieu de faire. Mais une décision de justice doit être appliquée. C'est le fondement du droit".
17 Commentaires
Diaraf
En Juin, 2023 (18:15 PM)Bababé
En Juin, 2023 (18:17 PM)Citoyen
En Juin, 2023 (19:11 PM)Patri
En Juin, 2023 (19:12 PM)Khal
En Juin, 2023 (19:35 PM)Nit
En Juin, 2023 (19:54 PM)Lol
En Juin, 2023 (20:49 PM)L'observateur
En Juin, 2023 (20:57 PM)Soyez un temps soit peu responsable, car le micro qui est vôtre doit être tendu de façon la plus responsable qui soit.
Le pays n'a jamais été aussi proche d'un KO. Le sens des responsabilités s'impose encore plus à l'heure actuelle. Car comme l'a dit un acteur politique ''l'heure n'est pas grave mais très grave''.
Alors chers médias, faitent attention au rôle que vous vous apprêtez à jouer car il sera déterminant dans l'apaisement ou l'implosion de la situation.
L'histoire vous citera et vous jugera!
Participer à la Discussion