Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En Conseil des ministres : Un programme budgétaire spécial «Prévention et lutte contre la migration irrégulière» annoncé

Single Post
En Conseil des ministres : Un programme budgétaire spécial «Prévention et lutte contre la migration irrégulière» annoncé
La tragédie de Mbour, vécue la semaine dernière, a été également, au menu des discussions, en Conseil des ministres, tenue, ce mercredi 18 septembre, au Palais de la République. Lors de sa communication, le Chef de l’État a invité le Premier Ministre et le ministre des Finances et du Budget à mettre en œuvre un programme budgétaire spécial «Prévention et lutte contre la migration irrégulière».

 

Bassirou Diomaye Diakhar Faye a, en effet, affirmé que le récent drame a révélé la complexité de la problématique de l’émigration clandestine, entretenue par des réseaux bien organisés, véritables trafiquants d’êtres humains et marchands d’illusions qui doivent être sanctionnés par la Justice à la hauteur de leurs actes. C’est pourquoi, il a exhorté Ousmane Sonko à renforcer avec les Ministres compétents, tous les dispositifs préventifs, sécuritaires et coercitifs de lutte contre les départs de migrants à partir du territoire national. 

« Le Président de la République a souligné, en outre, l’urgence d’une supervision stratégique par le Premier Ministre du dispositif interministériel de lutte contre la migration irrégulière et d’une révision du cadre national de pilotage et de coordination opérationnelle des activités de prévention et de lutte contre la migration irrégulière, en renforçant l’alerte précoce, la collaboration des populations, la sensibilisation et la communication notamment à l’endroit des jeunes », a-t-on indiqué dans le communiqué du Conseil des ministres.

 

Mieux, au regard des causes profondes du développement de cette activité illicite ces dernières années, il a demandé au Premier Ministre d’engager, dans les meilleurs délais, avec toutes les parties prenantes, des concertations nationales inclusives sur la migration irrégulière en vue d’ajuster notre stratégie nationale de lutte en la matière.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    Pardon

    En Septembre, 2024 (04:45 AM)
    on arrête pas la mer avec son bras bref. ce problème est trop profond pour être réglé. mais est la conséquence d'échecs des politiques des états africains. .les candidats doivent être traités comme des victimes et le convoyeur comme un délinquant qui profitent de la misère de la détresse des candidats c'est aussi simple. faut il mettre les gens en prison. non . faut arrêter avec la prison ça n'arrêtera pas ce phénomène.
    Top Banner
  2. Auteur

    Babanaga

    En Septembre, 2024 (06:20 AM)
    Le ratatati hebdomadaire

    Le ministre de l'hydraulique a certainement ajouté que les migrants de cette année ne sont pas les migrants de l'état pastefien

    Bref

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (06:47 AM)
      Wallahi tu raison. Encore des ratatati issus d'un conseil avec quelques nominations. La "coercition" le mot est lâché. A la place de mesures disuasives comme promis, c'est maintenant la répression en bandoulière. Dites simplement aux Sénégalais que vous avec trompés "ECHEC ET MAT".
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2024 (08:11 AM)
    Excellente nomination que celle de Aissé Gassama Tall. Belle nomination que la presse ne va pas commenter pour ne pas rappeler les crimes de Firaouna Sall. Aissé Gassama Tall, agent judiciaire de l'état, avait refusé de signer la perte de 2400 milliards du Sénégal pour Arcelor Mittal. Firaouna Sall la limogea et fit signer le crime pas Aly Ngouye Ndiaye.

    Une brave dame qui a subit le terrorisme de Firaouna Sall parce qu'elle aime le Sénégal et respecte ses textes. Ce qui était inacceptable pour Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (08:45 AM)
    La nomination de aicha tall gassama comme directeur de la DpSj est bien méritée car partout où elle est passée elle s'est mise au service exclusif de l'etat refusant toute compromission qui prejudicie aux intérêts de la république. Cependant elle doit s'adjoindre de collaborateurs qui bénéficient d'une expérience professionnelle en matière de délinquance juvénile car la direction.qui lui est confiée a pour vocation de mettre en œuvre la politique de l'etat dans la prise en charge des enfants en conflit avec la loi ou en danger moral.Et dans ce sens les profils ne manquent pas dans justice car il y existe des magistrats qui ont passe un séjour professionnel dans ce domaine et ont pu .y capitaliser une pratique expertale qu'ils peuvent valablement et utilement mettre au service cause dont objet On ne peut pas obtenir des résultats probants si on n'installe pas les.hommes qu'il faut aux places qui leur reviennent objectivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoutbou

    En Septembre, 2024 (09:28 AM)
    C'est pas ces programmes qui réglerons ce problème. C'est jeunes sautent dans la mère comme des sacrifiés.

    Ceux qui maîtrisent les arts mystiques savent que c'est un sacrifice mystique et tant qu'il n'y a pas des contre mystiques partout les démons réveiller attireront les jeunes pour les dévorer. Ceux qui ont échappé à la mort le raconte.

    Donc il des bon marabout qui vont exorciser la mer et renvoyer ce qui a été réveiller dans les abysses.

    Sinon tant qu'ils naura pas pris le nombre dames qu'il veut il ne sarretera pas.

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:58 AM)
    Il faut de l'emploi avec de bons salaires pour pouvoir nourrir ses enfants et leurs payer des études et bien s'occuper de sa femme et avoir l'espoir d'avoir sa maison rek............ autrement sa sera toujours les pirogues.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email