Le Comité électoral national de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) est contre l’investiture sur les listes législatives pour le 17 novembre prochain par la Nouvelle Responsabilité. Il estime que l’approche n’est pas holistique. « Nous exprimons notre désaccord par rapport à la composition cavalière et non inclusive de la Commission d’investiture, dont les membres, à une exception près, appartiennent à la Nouvelle Responsabilité », lit-on dans un communiqué signé par l’Alliance des Forces du Progrès ( AFP).
Les rédacteurs en veulent pour preuve l’absence du Maire de de Porokhane , dans le département de Nioro sur la liste alors qu’un accord a été scellé entre le Président Niasse et le Premier ministre Amadou Ba.
A cela, les rédacteurs du communiqué ont ajouté les cas de substitutions inqualifiables, dans les locaux de la Direction générale des Élections, avant le dépôt des listes.
Malgré tous ces manquements graves, préjudiciables à l’esprit d’une Coalition, « le
Comité électoral national de l’AFP a adressé, au nom du Secrétaire général, Moustapha Niasse, ses vives félicitations aux camarades investis, en les
exhortant à s’engager dans la bataille électorale, notamment en intégrant les
Comités électoraux, à la base", indique-t-on dans le communiqué.
Par ailleurs, le Comité électoral national de l’AFP encourage le Comité préparatoire du Congrès à parachever ses travaux, dès la fin de la période électorale. L’un des objectifs, c’est de poursuivre le rajeunissement de la formation politique.
3 Commentaires
Babacar
il y a 3 semaines (06:54 AM)Xeme
il y a 3 semaines (10:04 AM)Participer à la Discussion