"Le Sénégal est obligé à voter la loi sur le terrorisme". La révélation a été faite ce samedi à Touba par le Professeur Issa Sall. Le leader du Parti de la Paix, de l'éthique et de l'équité (PEE) a approuvé le projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale.
" A la limite, le Sénégal est obligé de voter la loi parce que nous ne pouvons pas être autarcique. Nous sommes dans un village planétaire. Et si nous avons signé des conventions avec les autres pays, il va falloir que ces conventions soient ratifiées ", justifie le ministre conseiller auprès du Président de la république Macky Sall.
Poursuivant sa plaidoirie, l'ancien candidat malheureux à la récente Présidentielle dira que cette loi vise ceux qui soutiennent les terroristes.
" Au départ, il fallait sanctionner la personne physique appelée terroriste, mais par la suite, la personne morale qui est derrière doit être sanctionnée aussi, qu'on appelle le blanchiment de capitaux ou le financement du terrorisme. C'est ça la quintessence de la loi ", explique l'hôte de la ville sainte.
Le nouvel allié du président Macky Sall n'a pas manqué de répondre aux opposants qui estiment que cette loi vise à les liquider et faciliter un éventuel troisième mandat à l'actuel locataire du palais.
" On ne vote pas une loi pour l'opposition ou pour le pouvoir parce qu'elle est impersonnelle. Elle n'a rien avoir avec le troisième mandat et ça n'engage que ceux qui le disent ", a-t-il ajouté à l'occasion d'une assemblée générale tenue ce samedi avec ses militants et sympathisants de Touba.
Sur un autre registre, le leader du Parti de la Paix, de l'éthique et de l'équité (PEE) a fait une précision de taille sur sa nouvelle alliance avec le patron de l'Alliance Pour la République.
" Je suis ministre conseiller du président de la république. Nous ne sommes pas dans la coalition Benno Bokk Yakar ni l'Alliance Pour la République. Et nous avons aller aux élections locales au niveau des collectivités où nous espérons pour gagner ", a précisé Issa Sall.
Interpellé sur les gros bras qui violentaient les manifestants lors de la tournée économique du président Macky Sall, Professeur Issa Sall dira qu'il n'a pas vu la présence de nervis.
A l'occasion de sa visite à Touba, Issa Sall a été reçu respectivement par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Moussa Nawel Mbacké d'après des informations de seneweb. L'hôte a également visité l'université de Touba en cours en construction.
18 Commentaires
X Rder
En Juin, 2021 (23:38 PM)Si la honte pouvait tuer
Reply_author
En Juin, 2021 (01:14 AM)Enfin un opposant raisonnable
Fodé
En Juin, 2021 (01:36 AM)Malhonnêteté !!
Diop
En Juin, 2021 (06:22 AM)Dit à Serigne Moustapha de libérer les rawanes de Macky ce dernier est complètement fou maintenant
Mor
En Juin, 2021 (08:16 AM)Khalate
En Juin, 2021 (09:37 AM)Les meilleur des hommes est celui qui réfléchit.
Insulter un personne s'est sinsulté soit même, achaque fois que tu insultes une personne il faut savoir tu viens de t'insulter toi même. Mieux vaut réfléchir et savoir la réussite de chacun de nous viendra de nous même être notre savoir faire, de notre volonté pour réussir.
Je voie que tous les gens qui s'agitent à Dakar ne veulent rien faire, je viens de voir des jeunes qui commencent à sortir du tunnel.
Un étudiant ne doit pas faire de la politique,il ne doit même pas avoir le temps.
Si vous voulez réussir il faut bien étudier et retourner à la terre de ces anciens.
Un groupe d'étudiants peut ensemble réfléchir sur un projet d'avenir .
Mais il faut pas suivre un certain Sonko ou Sagna ou kilifeu ou d'autres comme y n'a marre ou y n'a rien ou jamais ils vont vous faire perdre beaucoup de temps à choisir votre chemin de réussit. Pour réussir il faut travailler, beaucoup travailler
Wassalam
Niokhor Faye
En Juin, 2021 (10:41 AM)Game israélienne over est en train d'abattre sa dernière Carte
Vive le terrorisme
Bamba Touba
En Juin, 2021 (15:09 PM)Je ne pense pas qu'on soit "obligé" de voter une loi. Une loi on la vote en intelligence avec les intérêts du peuple. Elle doit rester impersonnelle et ne pas cribler des opposants ou des manifestants. Désolé
Amadou
En Juin, 2021 (15:37 PM)Participer à la Discussion