![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/cb773bad1ea496a7e81a7d00a6eaf5b5a855903e.jpg)
Farba Ngom n'a pas mâché ses mots à l'occasion du grand meeting de clôture qu'il a organisé ce jeudi, dans son fief à Agnam. Dans ses propos, le candidat investi sur la liste nationale de la coalition Takku Wallu Sénégal s'est adressé directement au Premier ministre Ousmane Sonko pour lui exprimer sa fierté de ce qu'il est grâce à Dieu.
"Toi Ousmane Sonko, tu as pris la parole pour dire que je suis griot. Moi, le griot que je suis, j'en suis très fier. Je suis griot de père et de mère et mes épouses sont aussi des griottes. Et tous mes filles vont se marier avec des griots", s'est-il réjoui.
Et Farba Ngom d'ajouter : "Mais c'est Dieu qui dispose et qui décide. Aujourd’hui, Dieu a décidé que c'est Farba Ngom qui est là et je sais que j'ai réussi. Parce que tu parles de moi dans tes meetings et rencontres politiques"
21 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2024 (03:40 AM)Sene
En Novembre, 2024 (06:35 AM)1-Toujours Tout ramener à lui : « j’avais dit ici que ….. ». « j’avais toujours défendu ici que … », etc.
2-Essayer de neutraliser ou chercher sournoisement le soutien de ses co-débatteurs en faisant au départ un compliment à Malal, à Bouba ou à l’invité, surtout si ce dernier est coriace et favorable au Pastef.
3-S’attaquer à Sonko en le caricaturant comme si Diomaye et Sonko étaient au pouvoir depuis 1960. Et bien sûr ne rien dire des passifs laissés par le régime de Macky Sall. Il ne se gêne même pas à adouber les voleurs comme Amadou Bâ, Lat Diop, Youssou Ndour (qui doit 11 milliards au fisc).
4- Trouver et répéter encore et encore de faux jeux de mots et des punchlines puériles qu’il nous a bien préparés pour l’occasion.
5-Revenir à sa propre personne, rappeler ses faits d’armes imaginaires, nous vendre son prétendu courage, etc. Bref, encore tout ramener à lui.
Ce serait intéressant qu’il nous explique comment il a été épinglé par un rapport d'audit pour trafic de BFEM. Je dis bien BFEM. Je me demande d’ailleurs pourquoi les invités ne lui ont jamais demandé pourquoi il a trafiqué le diplôme du Bfem.
Tout ceci pour dire de vous méfier de ces grandes gueules et donneurs de leçons sur les plateaux Tv.
Reply_author
En Novembre, 2024 (07:43 AM)Ya Griot Et Griot
En Novembre, 2024 (07:48 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (09:02 AM)Reply_authorejahman
En Novembre, 2024 (11:58 AM)Être le griot d'un président prédateur donne Il les moyens d'être un multi milliardaire. Il faudrait qu'il s'en explique devant un juge.
Si un tribunal ne règle pas ce cas d'espèce parmi tant d'autres Il nous sera difficile dans ce pays de formater le nouveau type de sénégalais que nous voulons dans les dix ou vingt prochaines années. L'heure est grave Il nous faut un ndeup national dans la façon de se faire de l'argent dans ce pays pour ne pas dire la gestion de nos pauvres deniers publics.
La nouvelle bourgeoisie au Sénégal de 2000 à 3024 ce sont les politiques et celles et ceux qui gravitent autour d'eux en passant par certains hauts fonctionnaires véreux.
Sauvons ce pays avant qu'il ne soit trop tard, nous n'avons même pas besoin d'attendre le jour du jugement dernier Yawmal Khyaam. La solution est à portée de main, c'est avoir en haut lieu des femmes et des hommes intègres.
Et sans possibilité d'excuse ni de faux semblant !
Reply_author
En Novembre, 2024 (04:18 AM)Xeme
En Novembre, 2024 (05:59 AM)Ce qu'il raconte n'a de sens que dans son milieu d'illettrés.
Aviez-vous noté dans un coin de votre bloc note les chiffres des nombres d'inscrits et de votants de ce collage et environs pour toutes les élections passées ? Moi, je l'ai fait. C'est pour la comparaison d'avec les chiffres des législatives du 17 Novembre et des élections à venir. Pour sûr qu'il y aura moins de transports d'électeurs depuis la Mauritanie. Alors maintenant on va connaître la réelle population de Agnam.
Et croyez moi, ça risque d'être dur car vous avez promis monts et merveilles, oubliant que vous êtes maintenant au pouvoir.
Les manipulations dans les réseaux sociaux ne suffiront hélas plus.
Citron
En Novembre, 2024 (07:56 AM)Du N'mporte Quoi
En Novembre, 2024 (08:11 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (08:37 AM)Djey
En Novembre, 2024 (08:21 AM)Ndik
En Novembre, 2024 (09:55 AM)Farba est ton oncle
Reply_author
En Novembre, 2024 (10:01 AM)Et puis et alors? Les priorités sont ailleurs! Même si le sang ne ment pas.
Votez Tahirou Sarr
Sonko est un manipulateur et menteur comme l'a dit Tahirou Sarr.
Amiral
En Novembre, 2024 (10:38 AM)au senegal, j'ai vu senhgor, Abdoul diouf, Abdoulaye wade des présidents qui ont jamais parles des d'ethnie
ça commence le président Macky sall, je ne suis simple sénégalais si farba doit rendre des cotes a la justice pour
expliquer comment il a gagne son argent c'est quelque chose de normal dans un pays normal, en Europe si veux
faire un versement d'une somme de plus de 2000£ tu dois le justifier.
Fn
En Novembre, 2024 (11:25 AM)Sy Racine
En Novembre, 2024 (11:31 AM)Juste comment gagner en popularité
Participer à la Discussion