Le comité électoral communal de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) a décidé de faire confiance à sa jeunesse, avec l’objectif de réaliser “d'excellents résultats’’ au terme du scrutin des législatives du 31 juillet prochain, a indiqué mardi son coordonnateur, Matar Bâ.
‘’Si nous faisons confiance à notre jeunesse, si nous les accompagnons, ils peuvent faire d’excellents résultats’’, a-t-il déclaré au cours d’une rencontre avec la jeunesse communale de BBY à Fatick, ville dont il est le maire.
‘’La jeunesse a la force, la détermination et l’engagement politique’’, a-t-il commenté en présence des leaders de BBY.
Il a rappelé que pour ces élections législatives, l’objectif pour BBY est d’obtenir un score de 90%, dans la commune de Fatick. Il a précisé qu’il s’agira de ‘’faire mieux qu’aux législatives de 2017 où BBY avait récolté 87% des suffrages’’.
Il a recommandé aux jeunes de descendre sur le terrain, d’entrer dans les maisons des quartiers, d’aller à la rencontre des masses.
Pour accompagner sa jeunesse, le comité électoral communal de BBY lui a alloué une enveloppe de cinq millions de francs CFA.
‘’Moi, en tant que coordonnateur du comité électoral communal, j’offre le même montant, portant à 10 millions de francs l’enveloppe destinée aux jeunes de BBY’’, a lancé Matar Bâ sous les applaudissements des jeunes.
Le comité communal de Fatick va se déployer avec sa jeunesse dans les treize quartiers, et ruelles de la commune.
Matar Bâ a annoncé l’arrivée, dans la commune de Fatick, de la tête de liste nationale de BBY, Aminata Touré, le 26 juillet prochain. Il a ajouté qu’un meeting communal sera organisé prochainement.
APS
4 Commentaires
Serviteur
En Juillet, 2022 (18:08 PM)