Du nouveau dans l'affaire de la forclusion des listes de la coalition de l'opposition Yewwi Askan Wi (Yaw) du département de Matam.
En effet, selon des informations obtenues, les camarades d'Ousmane Sonko et Khalifa Sall ont saisi, ce vendredi, la Cour d'appel de Saint-Louis, comme le prévoit la loi électorale.
Pour rappel, le coordonnateur de la coalition, Djibril Ngom, a claqué la porte de Yaw pour rallier celle de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby), estimant qu’il ne se retrouvait plus "dans l’idéologie prônée par le leader du Pastef ".
Mais la coordination départementale de Yewwi Askan Wi l'accuse plutôt d'avoir "déposé à la préfecture et dans toutes les sous-préfectures du département de Matam de fausses lettres d’accréditation de mandataires. Plus grave, il a gardé les originaux et a fui son domicile pour se cacher".
Pastef/Matam d’ajouter que "les autorités exigent sa présence pour le retrait des lettres déjà déposées, qui sont d’ailleurs falsifiées (car) contenant des noms de personnes non-désignées par la base. Nous sommes indignés par cette trahison dont est victime Yaw".
5 Commentaires
Vive le Projet, vive Ousmane Sonko et vive les patriotes
Participer à la Discussion