Après la réponse salée du gouvernement contre l’ancien Premier ministre Cheikh Haguibou Soumaré, le coordonnateur du Forum civil calme le jeu.
«Monsieur Soumaré a posé des questions. Le gouvernement a répondu. Il n'y a pas lieu de menacer qui que ce soit», a tweeté Birahime Seck.
D’ailleurs, il estime qu’il faut juste laisser les citoyens et l'avenir en juger, au lieu de vouloir judiciariser ce qui doit rester un débat sur la gouvernance.
Dans une série de questions adressées au président de la République, l'ancien Premier ministre Cheikh Haguibou Soumaré a interpellé Macky Sall sur un don financier octroyé à la cheffe de l'extrême droite française Marine Le Pen. Une question qui n'est pas du goût du gouvernement qui «rejette et condamne fermement de telles insinuations".
Dans un communiqué, le gouvernement déclare que les propos de l’ancien Premier ministre "sont lâches, sans fondement et témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du président de la République (…) porter atteinte à l’institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère”.
10 Commentaires
Karim$
En Mars, 2023 (12:53 PM)Est-ce que Macky n’est pas devenu fou ??? C’est la question que je me pose ! On savait déjà que c’est un ignorant. Maintenant la question se porte sur sa santé mentale ! Son entourage doit informer le peuple par devoir de fidélité. Macky n’est pas seulement nullard ! Il est peut-être fou ! Il faut commencer à sérieusement questionner sa santé mentale ! Un président dont les scandales sont devenus innombrables et semblent impossibles à arrêter. Un président qui emprisonnent des citoyens qui n’ont rien fait, un président qui fonce sur nous pour nous tuer. Comment ne pas questionner sa santé mentale ??? Il faut l’obliger à publier son bulletin de santé comme dans les grands pays. S’il est inapte à finir ce mandat, des mesures doivent être prises pour le remplacer. On emprisonne des militants qui rigolent ou d’autres qui ont filmé la rue et on laisse monsieur Soumaré vaquer à ses occupations après avoir révélé le scandale du siècle. Cela signifie que ce qu’il dit est vrai. Qui pour nous sauver de Macky SALL ??? L’armée doit prendre sa responsabilité. Même nos braves soldats qui ont versé leur sang pour nous et qui sont morts pour ce pays ne reçoivent jamais le centième de cette somme offerte à une personne qui se bat contre la paix, la dignité et la survie des noirs sur cette terre. Sauvez-nous de Macky SALL. L’heure est grave.
Reply_author
En Mars, 2023 (13:37 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (15:49 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:27 PM)Elle s'est fait epingler plusieurs fois pr des financemznts.Dailleurs on lui a sorti le dossier d financements russes avant les 2 elections passées.
Loutah nguen meune fenn ,tekssi gueume senn fenn yi
Quand un membre de l’opposition est fautif , il faut le condamner aussi. Le traitement doit être égal de part et d'autre. Soumaré a fauté grave.
Pour une personne qui se dit appartenir à la société civile, vous semblez plutôt etre un opposant, et vous refusez de l'assumer.
Reply_author
En Mars, 2023 (13:31 PM)Bistrot
En Mars, 2023 (13:59 PM)L'homme De Mb
En Mars, 2023 (14:01 PM)Il est inconcevable qu'un citoyen pose des questions à son gouvernement pour etre élucidé et se voir traité de tous les noms d'oiseau. quel gachis!!
on est vraiment devenu un pays de " M" comme le disait TRUMP
Anonyme
En Mars, 2023 (14:49 PM)Pourquoi, cette réaction sectaire et sélective vis-à-vis du gouvernement, quand un honnête citoyen est accusé de dilapider l'argent du contribuable sénégalais, pourquoi ne porterait il plainte pour laver son honneur et aider à l'éclatement de la vérité ??
Pourquoi veut-on que quelqu'un qui s'autorise à accuser quelqu'un de vol, détournement ou gâchis des deniers publics, soit appeler sous l'arbre à palabre pour ses mensonges au lieu d'aller prouver ses dires en justice??
Ces politichiens encagoulés et fourrés derrière les ONG doivent être démasqués et mis à nu.
Il est lâche de se cacher derrière ces ONG corrompus jusqu'à la moelle épinière, et jeter l'opprobre sur des citoyens lambda.
Marine Lepen ne l'accepterait pas, elle est plus riche que Macky Sall.
Même Sonko le plus grand menteur et manipulateur du Sénégal ne ment pas comme ça.
Tu devrais plutôt faire ton entrée politique par un autre discours que de mentir.
C'est pas une question mais est une accusation camouflée. Un vrai lâche.
Inutile de présenter ta candidature pour 2024, tu n'auras même pas 1%.
Participer à la Discussion