La République a encore rendu un hommage de bon aloi à feu Ousmane Tanor Dieng. Une cérémonie qui a réuni toutes les forces vives de la nation ce dimanche, à la maison du Parti socialiste. Parti dont il a présidé aux destinées jusqu'à son rappel à Dieu, le 15 juillet 2019. C'était donc non seulement une journée de prières, de témoignages mais surtout de retrouvailles.
Arrivé sur les lieux aux environs de 14 heures, le Président Macky Sall a trouvé sur place, une opposition sénégalaise fortement représentée. Laquelle avait à la tête de sa délégation, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck.
Une des images les plus marquantes de cette journée, a été sans doute, cette chaleureuse poignée de main entre le Président Macky Sall et l'ancien Premier Idrissa Seck, sorti 2e à la dernière présidentielle.
Cette poignée de main empreinte de civilités, de discussions à messe basse et de petits sourires, n'a pas laissé indifférent le public, qui a réagi par une salve d'applaudissements.
Cependant, derrière cette belle image se cache sans doute beaucoup de messages.
Serait-ce l'effet d'une nostalgie entre les deux hommes qui couperait court à toute idée de deal ou de rencontre antérieure à celle-ci ?
Serait-ce juste une stratégie ou coup de communication pour sauver les apparences?
Aux spécialistes en la matière et au temps de sans doute nous en édifier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion