Abdou Guité Seck, un icône de la musique sénégalaise qui défend depuis longtemps le respect des droits de l'enfant à travers ses chansons a élevé sa voix pour dénoncer les hommes politiques qui posent avec les enfants durant la campagne électorale.
"En tant qu'artiste engagé pour la protection des droits de l’enfant, je suis sensible à tout ce qui touche à leur dignité et à leur bien-être, y compris leur image.Dans certaines cultures et situations, il est courant que des familles, voire de parents, présentent leurs enfants avec fierté aux côtés des personnalités qu'ils soutiennent, voyant cela comme un acte symbolique de respect et de soutient et dans ce cadre, l'enfant devient un symbole de l'avenir que les parents souhaitent pour lui", obserce l'artiste.
Le chanteur de poursuivre: "Lorsque les parents eux-mêmes souhaitent impliquer leurs enfants cela peut être perçu comme une expression sincère d’adhésion à des idéaux, tant qu’il n’y a pas d’instrumentalisation ou d’exploitation de l’image de l’enfant".
Toutefois l'artiste est opposé à ce que l'image des enfants soit exploitée à des fins politiques : "Limportance est de ne jamais exploiter ou exposer un enfant d'une manière qui pourrait nuire à son développement ou porter atteinte à sa dignité. Les enfants doivent être protégés de toute pression et leur bien-être doit toujours être prioritaire dans tout contexte public".
6 Commentaires
Musa
il y a 1 semaine (11:04 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:43 PM)Il doit des arriérés de loyers à son ancien bailleur à la Soprim. Il est dans la même catégorie que Ibrahima Diop Pipo. La folie de grandeur a détruit leurs carrières.
Il est allé se réfugier en Europe et profite de la politique pour renaître.
Il n'a pas de leçon à donner.
Yuzu
il y a 1 semaine (12:43 PM)Fumisterie
il y a 1 semaine (13:22 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:38 PM)Mais
il y a 1 semaine (13:37 PM)Participer à la Discussion