Candidat aux prochaines élections législatives du 31 juillet 2022, Thierno Bocoum compte apporter des changements majeurs à l’Hémicycle, en y évoquant des questions centrales, en dehors des rôles fondamentaux de contrôle de l’action gouvernementale, de l’évaluation des politiques publiques et du vote des lois.
"Nous proposerons, entre autres, une loi référendaire d’autodétermination, notamment sur la question de l’homosexualité qui agite l’espace public, pour contourner toute confiscation de la volonté populaire par des représentants du peuple", a-t-il déclaré ce lundi, lors d’une conférence de presse.
Car, pour lui, "l’homosexualité est un phénomène international qu’il ne faudra ni ignorer ni négliger".
M. Bocoum est d’avis qu’"en tant que peuple qui a droit à l’autodétermination, nous devons nous prononcer directement sur la question de cet agenda international sous forme d’idéologie politique qui ne se limite pas à vulgariser l’homosexualité sous toutes ses formes, mais aussi de faire accepter des pratiques comme le mariage homosexuel dont le corollaire est l’autorisation de la PMA (procréation médicalement assistée) et de la GPA (gestation pour autrui) aux couples homoparentaux".
Mieux, le leader d’AGIR jure d’arrêter cet agenda contraire à nos valeurs et coutumes, à travers des dispositions claires adoptées dans notre Constitution.
11 Commentaires
Il faut etrerepiblicain pour aspirer a diriger un pays et cela on doit avoir l'adn et non des adeptes de querelles de bornes fontaines.
Impudent Va !
En Mars, 2022 (14:48 PM)Reply_authoramina
En Mars, 2022 (15:08 PM)Davide
En Mars, 2022 (15:45 PM)Davide Le Patriote
En Mars, 2022 (15:46 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:55 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (17:38 PM)tu dis ça pour tromper les gens et devenir député
tu sais bel et bien qu'aucun gouvernement du Sénégal n'acceptera d'organiser un référendum sur l'homosexualité.
Reply_author
En Mars, 2022 (15:29 PM)Lamine Diop
En Mars, 2022 (15:20 PM)Merci encore à Mr Bocoum Pour le courage et la pertinence de tes idées.
Vivement pour que Thierno Bocoum retourne à l' Assemblée.
Anonyme
En Mars, 2022 (15:24 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:34 PM)Rien que du populisme qui démontre les capacités cognitives lamentables et nulles de ces politiciens politichiens populistes
Et la loi sur la "parité" que le régime libéral a introduit !
C'est le socle à tous ces changements de paradigmes sociètales, qui visent qu une seule chose, la destruction des modes vie traditionnelles, et par ricochet des valeurs religieuses conservatrices !
Et les jeans unisexes chek down ! des hommes qui mettent en "valeur" leurs fessiers ! Des jeunes gens qui se khessalisent sans être des homos !
Et la banalisation promotion de la sodomie, par des homos et des pro homo mariés polygames à des femmes, mais qui affectionnent les actes contre nature, en l occurence la sodomie !
Quitte à aller le chercher sur des courtisanes ou des masseuses de sweet beauté avec un pot de vaseline sous la main ! Ou à sodomiser de jeunes talibés dans les daaras.
Aucune différence entre l anus d une femme et l anus d un homme, il n y a que l occasion qui est déterminante quand on a ce vice détestable pour Allah et détestable par la loi des hommes !
FAITES PLUTOT UN REFERENDUM SUR L ACCEPTATION OU LA TOLERANCE ZERO DE L ESCLAVAGE ET L EXPLOITATION SEXUELLE DES JEUNES TALIBES
ou bien
TOLERANCE ZERO POUR LA MENDICITE DANS NOS RUES
Organisez la zackaat pour la prise charge des mendiants chez eux avec le renforcement financier du CMU et l élargissement de son cahier de charges comme outil de lutte contre la pauvreté ET la préservation de la dignité des sénégalais